Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#2
Bonjour maktibab,
Je suis près à ouvrir mes portes pour te montrer mon installation et t'en expliquer le fonctionnement. Je maîtrise la partie matériel et utilisation. Donc ça sera avec joie. Par contre j'avoue que la partie installation logiciel c'est du chinois pour moi. Ce qui ce dit sur le forum à ce sujet ne permet à mon avis à des novices d'effectuer une installation logiciel. A savoir que la version 2 n'est pas terminé et que la version commerciale ne peut pas être installé que sur les installations vendu par Calaos à l'époque...
Propose une date ou tu peut venir sur Chemillé...
Je pourrais également passer sur le chantier de ta nouvelle maison pour te donner mon avis sur les choses à prévoir...

Ton électricien doit prévoir la partie tableau standard, il n'y a pas de changement à ce niveau la.
Les seules différences sont dans le câblage des éléments que tu veut piloter via la domotique. Les points lumineux, les prises commandées, les votes roulants... doivent être câblés en direct vers le tableau. Concernant les disjoncteurs, dans un cas classique il protège un groupe de lumière par exemple (limite à 9 il me semble...). Dans ta futur installation il protégera un groupe de relais qui correspondrons à tes point lumineux....
Le neutre (fil bleu) va te ton disjoncteur vers le point lumineux. La phase (fil rouge) va de ton disjoncteur vers le relais. Le relai commande l'ouverture ou la fermeture du circuit vers le point lumineux...
A bientôt...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Messages In This Thread
RE: Guide pour une nouvelle installation - by steevedu49 - 04-06-2014, 09:36 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)