Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#1
Information 
Après avoir écumé pas mal de posts et le wiki je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions ...
Alors je me dis qu'il manque quelque chose qui semble "essentielle" à mon cas pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité mais qui souhaite apprendre : une section dans laquelle chacun parlerait de son projet en détaillant notamment ses choix de cablage / automate et dans laquelle toute la communauté pourrait participer pour donner des conseils spécifique au projet concerné Smile

Alors je me lance ...

L'installation de la solution entre dans le cadre de notre projet de construction neuf avec un constructeur local et a débuté début janvier. Nous en sommes actuellement au stade de la charpente / couverture, le poste d'électricité va arriver très rapidement maintenant ...

J'ai eu mon 1er rdv avec mon électricien la semaine dernière et j'ai l'impression que je lui ai fait peur ... car il ne connait pas le système (normale je dirais) mais ne semble pas fermé (ouf). Le principal pb est qu'il ne souhaite pas endosser la responsabilité en cas de pb avec la partie automate et souhaite donc s'en décharger -> je pense donc que je vais me récupérer ça à ma charge, c'est pas plus mal au moins je comprendrais mieux les choses et ça me coutera probablement moins chère.

Au vu de cela et de la section documentation de l'installateur du wiki je pense avoir cerné le fonctionnement principal de la solution mais j'ai besoin de creuser les choses pour réellement entrer dans le détail et me lancer dans la partie chiffrage ...

Mes 1er questions sont les suivantes :
- à quel endroit doit-on placer les protections / disjonteurs ? après chaque relais de puissance ? et donc avant chaque lampe / prise ?
- quelqu'un a-t-il un schéma expliquant la façon dont coupler la partie automate avec la partie "traditionnelle" du compteur électrique ?
- quels sont les modules d'automate compatible avec calaos ?
- si vous avez des conseils sur des pièges à éviter ... surtout n'hésitez pas Rolleyes
- si une âme charitable à un plan d'action ... car je suis un peu perdu Confused

PS : je suis dans le maine et loire du côté d'Angers ... si quelqu'un veut bien me servir de guide pour une petite visite de son installation, ça serait réellement génialissime Angel

PS2 : au fur et à mesure je pense éditer ce 1er post pour y recencer les différents élements essentiels pour un projet de AàZ.

Un grand merci d'avance à tous les participants.
Reply


Messages In This Thread
Guide pour une nouvelle installation - by maktibab - 04-06-2014, 12:45 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)