Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Volet roulant Intelligent
#1
Bonjour,

J'ai vu sur Calaos Installer une option sur les volets roulants pour les rendre "intelligents"...
A priori on peu leur définir un temps de montée et de descente.
Est-ce que cela fonctionne en mode dégradé ?
Si oui quelle est l'unité de temps ? Seconde ?

Je pose la question car mes enfants ouvrent et ferment leurs volets roulants mais oublient systématiquement d'appuyer sur le bouton pour arrêter la commande.
Cela ne pose aucun problème de fonctionnement, mais les leds d'entrée automates et des contacteurs restent en permanence allumées...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Le mode intelligent sert a avoir un controle plus fin sur le volet et de savoir a quelle position en % se trouve le volet. On peut lui donner des ordre comme "mets toi a 20%" et qu'il soit ouvert ou fermé calaos se debrouille pour le faire.
Par contre ca ne fonctionne pas avec le mode automate.
Dans les volets classique tu peux aussi mettre un temps d'ouverture/fermerture du volet pour que les relais soit coupé apres ce temps. Mais encore une fois ca ne fonctionne pas en mode automate.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Dommage....
Je voulais également m'en servir pour ma sonnette... car lorsque quelqu'un appuie dessus elle sonne et ne s'arrête plus...
Bon ben vivement la V2 alors Big GrinCool
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#4
Tu peux le faire pour la sonnette:
2 regles dans calaos installer:

inter == true
sonnette => true

inter == false
sonnette => false

Lorsque tu appuis sur l'inter tu actives la sortie et au relachement tu désactives la sortie.
Ca marche en mode automate ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
ok merci pour le tuyau... ça marche bien.

Mais en réalité c'est 2 conditions/actions dans la même règle !
J'ai essayé avec 2 règles différentes 1 avec condition/action True et l'autre avec False... ca marche pas !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
(01-23-2014, 05:03 PM)Eric64 Wrote: ok merci pour le tuyau... ça marche bien.

Mais en réalité c'est 2 conditions/actions dans la même règle !
J'ai essayé avec 2 règles différentes 1 avec condition/action True et l'autre avec False... ca marche pas !

J'ai fait le meme test :
  • 2 conditions/actions dans la meme regle : ca marche en mode serveur et mode degrade.
  • conditions/actions dans 2 regles differentes : ca marche en mode serveur mais pas en mode degrade (rien ne se passe).

Je suis vraiment frustre ! Ca n'est pas coherent ! Angry Officiellement, les conditions d'une regle sont des conditions ET (j'ai d'ailleurs verifie avec 2 switchs dans une meme regle et c'est ok) donc rien ne devrait se passer avec "2 conditions/actions dans la meme regle". "conditions/actions dans 2 regles differentes" devrait marcher comme attendu dans les 2 modes, or rien ne se passe.

Je teste Calaos de puis quelques jours et je vais de surprises en surprises (voir par exemple http://calaos.fr/forum/Thread-Questions-...88#pid3088). Je commence a me dire que ca n'est pas le systeme que je vais installer chez moi...Confused.
Reply
#7
Salut,
Sinon ya la solution coopérative, qui consiste a corriger les bugs justement.

Sur ce genre de problémes, qui arrive d'apres ce que tu raconte que en mode dégradé, je pense que tu vas en trouver d'autres. Et c'est bien normal c'est un mode dégradé.
Je met ma main a couper que si tu coupes l'électricité, tu vas être dans le noir, meme en mode dégradé !

Je t'invite donc a te créer un compte github et corriger ces bugs car tu es a mon avis le seul a utiliser ce genre de fonctionnalités et il y a donc peu de chances, que d'autres personnes les corriges pour toi.

a+
Reply
#8
@mifrey: Heuuu.... ce genre de message n'est vraiment pas motivant ni pour t'aider ni pour que nous les devs on soit motivés a bosser sur calaos...

C'est un projet communautaire. On travaille ici tous a essayer de faire en sorte que ca marche bien, que les bugs soit remonté et corrigé. Venir raler de ta frustration et les menaces d'installer autre chose que calaos ne servent en rien a faire avancer le projet. La seule chose que tu gagnes c'est qu'on te réponde pas....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Je suis desole de m'etre emporte et m'en excuse. Je ne voulais pas demotiver qui que ce soit.Angel

Disons que je m'attendais a ce que les fonctionnalites "de base" soient bien rodees vu tout le developpement annexe qui a ete fait ou en cours (Calaos-Home, Calaos-Mobile, support du 1-wire, DMS, Dali, etc.).

(12-04-2014, 06:15 PM)captainigloo Wrote: ...
Sur ce genre de problémes, qui arrive d'apres ce que tu raconte que en mode dégradé, je pense que tu vas en trouver d'autres. Et c'est bien normal c'est un mode dégradé.
...

Il y a egalement un probleme avec le mode serveur vu que la regle execute l'action alors que les 2 conditions sont mutellement exclusives.

Je m'en vais creer un compte github. Shy
Reply
#10
Le mode degradé reste un mode dégradé. C-a-d qu'il n'est en route que lorsqu'il calaos_server n'est plus la. Donc dans la realité tres peu de gens l'utilise au quotidien... Sans parler du fait que c'est exclusif aux automates wago ce mode dégradé. Donc c'est une fonctionnalité qui n'est pas franchement testé et utilisé plus que ca. Mais comme dit dans l'autre thread, si tu trouves des bugs il faut les remonter avec une explication claire de comment reproduire le pb.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)