Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MP
#1
Pourquoi certain membres ont les MP qui ont été réactivés et d'autres non?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#2
@Arnaud
En faite j'aimerai juste récupérer le contenu de mes messages privée si possible, j’avais des choses sur la programmation de l'automate que je voudrai récupérer...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Les messages privés sont désactivés pour tout le monde, car ca n'as pas de sens pour un projet Opensource. Chaque question peut être posé en public, il n'y aucune raison pourque les questions ou les réponses restent privées. Les MP ont donc étés supprimés pour TOUT le monde Smile
Reply
#4
Bon, J'aimerai que pour des questions de transparence, les messages ne soient pas supprimés plus vite que leur ombre.
Donc, pour que ça soit clair. Steeve a posté un message demandant pourquoi les MP ont été supprimés du forum. Sujet auquel j'ai répondu en faisant une belle réponse. Le sujet a été supprimé par son auteur, et non pas par moi, hein, bon, voila... c'est pas de la censure, mais bien une action de l'auteur du sujet Big Grin

Mon message est parti à la poubelle avec, et ça, j'ai pas envie de le refaire. Ca prend suffisamment de temps l'admin du forum pour s'amuser à refaire deux fois les messages.

Donc, pour que ça soit clair. Pour que l'échange soit public, et que tout le monde partage les informations de chacun sur Calaos, nous avons supprimé les messages privés... pour TOUT LE MONDE. Personne n'a accès aux MP, ni vous, ni moi, ni personne. La fonction a tout simplement été désactivée du forum.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
En ce qui me concerne j'ai cru que les messages privées avaient été désactivés que pour certains membres Parce que je recevais des messages que je croyait privée alors que c'étaient des mails envoyé via le forum et que je n'ai plus accès au contenu des mes messages privées..

Milles excuses...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#6
Comme je le disais dans mon message qui parti à la poubelle, chacun est libre de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Je viens de réactiver les MP jusqu'à demain pour que puisse récupérer les informations dont tu as besoin.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Le sujet supprimé dont Arnaud parle...

Dans ce sujet il y a des échanges de point de vu qui pouvaient être échangé par messages privée...


steevedu49
Avis au modérateur, @Arnaud je crois, la messagerie privée interne du forum a été désactivée. Il y a une raison particulière...


Arnaud
Bonjour Steeve,
Oui, pour éviter les messages privés trop nombreux.
Certains utilisateurs posaient pas mal de questions en MP, alors que ça pouvait être sur le forum, et partager l'information avec toute la communauté...


steevedu49
Donc vous bloquez certains utilisateurs, dont moi, bravo la censure....
De plus sans prévenir, encore bravo... J’avais oublier la communication a toujours été le point fort de Calaos.

Alors expliquez moi comment je peux maintenir une activée sur le forum sans pouvoir passer des messages privées.

Merci de réactiver ma messagerie privée, j'en ferai bonne usage...

Mes derniers messages privée concernaient Raoul, l'un des anciens dirigeant de Calaos qui ne sont pas joignable autrement que par le biais de messages ou via le forum pour assumer le SAV des installations qu'ils ont mi en oeuvre.

Ils n'ont qu'a fournir a leurs anciens clients une adresse mail de contact pour assurer un minimum de SAV de leurs installations.

(...)


diouk
Raoul et les autres ne doivent rien à l'ancienne société Calaos, et ils sont déjà bien gentils de nous aider via le forum ou l'IRC.

Il faut que tu comprennes qu'ils font du bénévolat, et que la société Calaos n'existe plus, le SAV avec.


Arnaud
Steeve, encore une fois tu sembles voir le coté négatif, qui sert prétexte à râler.

Et bien, j'ai le regret de te dire que non il n'y a pas de censure et non, tu n'es pas persécuté. Big Grin

La fonction de "Message privé" a été supprimée pour la totalité du forum, toi, moi, tout le monde. Il n'est donc pas question de toi, ou de n'importe qui d'autre. Tout le monde utilise le forum, sur un pied d'égalité, avec comme objectif de partager l'information, pour que cela soit utile à tous. Il ne sert à rien que dix personnes posent une même question à quelqu'un, si une fois sur le forum est suffisant.

Concernant l'entreprise Calaos, il faut bien comprendre qu'elle a coulée, fermée, liquidation judiciaire. Donc, pour être clair, il n'y a plus de SAV. Que Raoul ou JMW, soient présents, ici ou pas, ils ne peuvent assurer de SAV.
C'est gênant ? Oui comme toujours dans toute entreprise qui coule. J'ai du matériel qui est tombé en panne, je peux m'assoir sur la garantie, et le racheter à mes frais. C'est comme ça, il faut bien le comprendre et l'accepter. Donc maintenant Raoul comme les autres développeurs et utilisateurs, partagent l'information, dans un but amical et positif. Râler n'apporte rien, et ne motive pas non plus à aider.

Concernant la communication, il m'appartient de l'annoncer, et je ne faisais pas parti de la société. Mais, sauf erreur de ma part, je ne suis pas payé pour ça, j'ai un métier qui m'occupe de 8h à 20h tous les jours, et l'animation du forum reste quand j'ai le temps et l'envie.

Donc, pour conclure, il n'y a pas censure, personne ne focalise sur toi, ni même d'invasion extra-terrestre prévue. Ca roule, il fait beau, la vie est belle, et soyons positif pour que le projet continu à avancer.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#8
(01-21-2014, 10:28 PM)Arnaud Wrote: Bon, J'aimerai que pour des questions de transparence, les messages ne soient pas supprimés plus vite que leur ombre.
on est bien d'accord

(01-21-2014, 10:28 PM)Arnaud Wrote: Le sujet a été supprimé par son auteur, et non pas par moi, hein, bon, voila... c'est pas de la censure, mais bien une action de l'auteur du sujet Big Grin
j'avais moi même réagit à ce sujet que je trouvais déplacé, quand je vois un post qui attaque un projet tel que celui de Calaos et quand on imagine tout ce que font les dev et Arnaud pour nous (bénévolement de plus), ça m'énerve. Je sais aussi que ce n'est pas toi qui l'a supprimé.

N'en parlons plus

@steevedu49, c'est bien que tu es remis l'historique de l'histoire...Smile
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#9
Comme j'ai lancer le sujet, j'aimerais le conclure...

Oui, j'ai souhaiter supprimer le sujet car il n'apportait rien, au contraire...
Oui, j'avoue j'ai tendance a m'enflammer...
Oui, j'ai fait le deuil de la disparition de la société Calaos...
Oui, je me réjouit de voir que l'aventure continu a travers la communauté et d'y participer a mon niveau...
Oui, je suis frustré quand je rentre le soir et que ça a planté une fois de plus et que je n'ai pas d'eau chaude ou de chauffage...

Je présente mes excuses @raoulh, @captainigloo, @Arnaud, @diouk et a tous les membres qui ce sont senti agresser par mes post précédents...

Oui, je tacherai a l'avenir d’être plus positifs...

Cordialement

steevedu49
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#10
Bon, allez tout va bien :-)
Préviens moi quand tu as pu récupérer tes MP, que je désactive de nouveau l'option sur le forum.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)