Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 1 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2
#21
Non pas vraiment de planning niveau temps... En fait vu que c'est sur notre temps libre on bosse sur ce qui nous branche en essayant de pas trop s'eparpiller... Mais ca va bien.
On utilise aussi le bugtracker sur github pour savoir les taches restantes.

D'ailleurs, je vais faire un post pour expliquer le bugtracker. Il faut que tout le monde l'utilise, aussi pour ajouter/proposer des ameliorations/nouvelles fonctions...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#22
Voila le nouveau sujet: http://calaos.fr/forum/showthread.php?tid=111

Merci donc de suivre cette procédure Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#23
Salut,

A priori, si j'ai bien lu, le contrôle des amplis est déjà implémenté sur le serveur Calaos V2.
Comment déclarer son ampli (Yamaha)?

Merci!
Reply
#24
Avec un truc dans ce genre la:

Code:
<calaos:avr host="192.168.x.x" id="amp_0" model="yamaha" name="Ampli" type="AVReceiver" />

Par contre une fois ca ajouté dans le fichier io.xml, tu ne pourras plus ouvrir la config dans calaos installer car il ne supporte pas (encore) les amplis...

Tu peux aussi lier l'ampli a une zone de musique pour pouvoir le piloter a partir de la partie musique dans calaos home. Pour ca il faut rajouter l'id de l'ampli a la zone:
Code:
<calaos:audio type="slim" amp="amp_0" host="192.168.x.x" .....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
Merci !!!!Big Grin
ça fonctionne, et facilement en plus, c'est Excellent !
Reply
#26
Je suis également preneur d'infos, un avancement ? Une date ?

Histoire de nous mettre qqchose sous la dent Wink
Reply
#27
Pas de date, ça sera prêt quand ça sera prêt, si c'est prêt...

Au niveau avancement, la partie calaos_home est presque terminée. Raoul a bouclé la partie création de scenarios depuis calaos_home. Il faut bien entendu débugguer tout ca, mais l'interface est en place et est fonctionnelle.
Il me manque quand a moi a terminer la partie changement de l'heure, et terminer quelques traductions a droite a gauche. Il faudra tres certainement modifier quelques tournures de phrase anglaise, mais la plus part de la traduction de l'interface est terminée. Une version française est bien sur présente Wink.
Au niveau serveur, on se passe maintenant de tout ce qui est php, et donc calaos_server est complétement autonome. Cela n'ai aucune incidence sur le fonctionnement, mais cela va permettre de s'interfacer avec calaos_installer plus facilement.

Donc pour calaos_home et calaos_server, on est a deux doigts d'avoir une version beta.

Il nous faut maintenant passer a calaos_installer, pour faire en sorte de prendre en charge les derniers hardware supportés et de permettre l'édition de la configuration présente sur calaos_server. Aujourd’hui il faut copier la configuration a la main, sur calaos_server ce qui est pas génial.

Et enfin, il nous faut toujours boucler les images, pour que ca soit installable simplement. les images avancent.

Voila pour l'avancement de ces derniéres semaines.

Ah oui, calaos_home est maintenant traduit en Hindi Big Grin
Reply
#28
bonjour
es ce que la V2 en ligne est une question de jour ou plus de mois ? car pour tous vous dire cela fait 3 mois qu'une des installations que j'ai mis en route tourne en mode dégrader et mon client s’impatiente beaucoup

car si sa doit encore prendre du temps pour être au point ce que je comprend tout a fait,on va commander l'ancien serveur est mettre la première versions en attendant

merci d'avance
pierre
Reply
#29
C'est ni une question de jour ni une question de mois. On parle ici de *logiciel libre*. Il faut bien comprendre que l'on ne tire AUCUN bénéfices financier du développement de calaos. Les seuls bénéfices sont intellectuels. C'est un logiciel libre ! Vous pouvez le télécharger, le compiler le modifier, l'étudier, l'installer chez des clients, le vendre. Mais si vous le modifiez vous devez remettre les modifications dans ces même conditions. Il n'y a aucune garantie sur le bon fonctionnement de ce logiciel. C'est a vous de faire ce travail si vous voulez l'intégrer. La seule chose sur laquelle vous pouvez compter c'est que les développeurs utilisent eux aussi ce logiciel pour chez eux.

Dans le cas où vous avez une contrainte, comme celle que vous semblez avoir avec votre client, il faut bien comprendre que cela n'en n'est pas une pour nous. Je vous invite donc a mettre une solution stable, testée, validée. Si par contre vous souhaitez participer a l'effort général, pour porter ce logiciel au stade de solution domotique stable, alors vous êtes le bienvenue.

La V2 est dès aujourd'hui disponible et dans un état que nous considérons comme non stable, et je pense qu'il y a déjà plusieurs personnes sur le forum qui l'utilisent dans le cadre d'une installation réalisée par la société Calaos. mais il faudra dans tout les cas mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir l'installer, poser des questions sur certains aspects techniques, passer du temps a comprendre comment cela fonctionne. Ce qu'il manque c'est les manières pour l'installer, les documents pour la prise en main . Et c'est dans cette partie que la communauté peut aider. Il ne faut pas s'attendre a avoir le même niveau d'intégration que ce que pouvait proposer la version commerciale v1. C'est bien sur ce genre de différences que l'aspect financier rentre en compte.

Sinon pour mettre une note plus colorée au tableau, on a commencé a bosser sur calaos-installer en ajoutant les nouvelles IO. Et on a ajouté également dans calaos-server le support des entrées pour la raspberrypi.

a+
Reply
#30
ok merci pour toute c'est information

on va mettre en place la versions stable pour ce client et lui verra ce qu'ils souhaite faire par la suite car moi je suis juste installateur elec

a+
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)