Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Axis 241Q semble HS - Par quoi remplacer à votre avis ?
#4
Tu peux peut-être trouver moins cher chez Aliexpress…à voir la qualité/longévité.
Je suis aussi passé d’un Axis 241Q/coaxial à de l’ethernet, j’ai pu changer facilement le câblage car tout était dans des gaines. J’ai juste encore une caméra à l’extérieur qui fonctionne en coax et ça m’intéresserait aussi de la changer un jour sans pour autant remplacer le câble.

Pour ma part, je n’utilise pas calaos pour la surveillance mais Surveillance Station du NAS Synology et j’en suis assez satisfait. Cela te permet d’avoir toutes tes caméras (n’importe la marque) dans une seule interface, de programmer les enregistrements, les détections et bien entendu d’avoir le tout sur ton smartphone. Tu as aussi la possibilité de démarrer des enregistrements ou prendre des photos grâce à des webhooks que tu peux démarrer depuis Calaos.
Bien entendu ça a un coût : tu peux utiliser deux caméras gratuitement, puis à chaque caméra supplémentaire il faut acheter une licence (~50€, en pack c'est plus intéressant).

Il me semble que Raoul avait commencé l’intégration de Surveillance Station dans Calaos mais je n’ai plus trop suivi l’affaire…
Sinon caméras, j’ai principalement du Foscam et pour le moment ça tient la route, sinon les Hikvision sont pas mal du tout.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Messages In This Thread
RE: Axis 241Q semble HS - Par quoi remplacer à votre avis ? - by Fred - 08-10-2023, 03:11 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)