Threads: 93
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Threads: 18
Bonne année à tous !
Petite question : est que la FAMEUSE V2 va pouvoir mesurer et afficher les conso élec et eau ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Je ne sais pas à quel moment ça apparaîtra dans la v2, mais il y aura un système de log de valeurs et de présentation de ces valeurs sous forme de courbe. En gros un historique de consommation et les courbes associées. Par contre, peut importe que ça soit des valeurs en Watts pour de l'électricité, des m3 ou autre.
Pour le système que je décrit au-dessus, le CurrentCost, il suffi que j'envoi les valeurs chaque seconde à la centrale Calaos, elle les conserve et pourra en faire des courbes.
Pour mesurer la consommation d'eau, ça sera pareil, il faut un appereil, le CurrentCost ou autre chose.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
@captainigloo tu veux me voir pleurer ? Je crois que je serais trop vieux pour comprendre quelques choses lors de la sortie de la V3 (et je n'ai que 33ans !) La V2 cela fait la 3eme année qu'on me dit pour cet été elle sera dispo !
A ce rythme la V3 est pour 2034
Sérieusement je trouve que c'est une des lacunes de Calaos. Comparé à d'autre système qui prpose des courbes et des historiques depuis longtemps ! Ce serait tellement plus simple pour bien régler son Plancher ou pour voir ses conso du mois
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Si je savais faire, ce serait avec plaisir !
+1 CaptainIgloo !
Faut pas hésiter à motiver des développeurs à contribuer au projet :-D
Pour Steeve, voici le script qui pose les informations sur Xively en wget/json:
Code:
root@squeezeberry:/home/pi/CurrentCostLogger# more update_xively.sh
#!/bin/sh
#
# Date: 21-07-2012
# Auteur: Arnaud C.
#
# $1: nom de la sonde sur Pachube
# $2: valeur de la sonde a enregistrer
# exemple: ./update_xively.sh temp_salon 21
#
sensor="$1"
temp="$2"
sonde="Power_Sensor$sensor"
# Personal information
feed=***numéro_du_feed*** # "$3" possible aussi.
apikey="***numéro_de_la_cle_xively***"
base_url="http://api.xively.com/v2/feeds/$feed.json"
header="X-PachubeApiKey: $apikey"
header_put="X-Http-Method-Override: put"
injson='{ "version": "1.0.0", "datastreams": [ {"id":"'$sonde
injson=$injson'","current_value":"'$temp
injson=$injson'"} ] } '
#echo "--------------------- Pachube Update -----------------------------"
#echo feed=$feed
#echo base_url=$base_url
#echo header=$header
#echo injson="$injson"
echo sensor="$sonde" watts="$temp"
result=`/usr/bin/wget --quiet --no-check-certificate --header="$header" --header="$head
er_put" --post-data "$injson" --output-document - "$base_url" `
echo result=$result
Ça génère une requête json à la volée.