Salut,
J'ai assisté récemment à votre présentation de calaos lors du capitole du libre à Toulouse. Même si ce n'était pas la première fois que j'attendais parler de calaos, j'ai beaucoup apprécié votre intervention.
Étant moi même développeur sur un sacada multi-os (non libre malheureusement
...) pour le compte d'un grand groupe d'électricité et comme je suis passionné de logiciel libre depuis de nombreuses années, j'ai décidé de tester tout ça par moi même.
J'ai donc démarré ma distribution favorite, à savoir Archlinux, et j'ai constaté à ma grande surprise que calaos_base était disponible sur AUR. Je lance l'installation et là problème la compilation échoue ....
Après investigation, je constate la bibliothèque libvmime a reçu récemment quelques modifications : utilisation de boost pour gérer les shared pointers.
Extrait de la documentation :
Quote:\vnote{since November 2013, we switched from an old, intrusive implementation
of smart pointers to a more standard one: either Boost {\vcode shared\_ptr<>}
implementation or standard C++ one if we are compiling in C++11. Here are the
changes:
{\vcode vmime::ref <>} is replaced with {\vcode vmime:hared\_ptr <>}
{\vcode vmime::weak\_ref <>} is replaced with {\vcode vmime::weak\_ptr <>}
{\vcode vmime::create <>} is replaced with {\vcode vmime::make\_shared <>}
}
J'ai donc pensé à vous suggérer un patch pour gérer les différentes versions de la bibliothèque libvmime (genre solution à base de "ifdef"). Seulement il n'y a pas eu de changement de version à ce moment là ... Il semblerait que la personne responsable de ce projet n'en soit pas à son premier rappel :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=706332.
Je n'ai donc pas de solution pour l'instant. Par contre je joins un patch pour les personnes intéressés. Et je retourne à mes tests.
Encore bravo pour ce projet et merci de partager