Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisation clim daikin wifi
#1
Bonjour,

En suivant le [Tuto] de Fred sur sa climatisation  , je me lance dans la gestion de ma clim par calaos.
Je tourne actuellement sur la V2 car mon matériel ne supporte pas la V3 (affaire à suivre après le confinement par l'achat d'un NUC d'occasion).
Et de plus, je découvre le codage, mais j'ai soif de connaissance. je suis en ce moment un formation PHP sur le net, je ferai pareil après pour LUA. c'est surtout que j'avais envie de bien comprends pour bien utilisé et améliorer mon système.)

Donc Mon matériels :
tri- split daikin PerferaCTXM15N avec adaptateur wifi brp069b41; version logiciel 3.3.6
monosplit daikin Stylish Bluevolution FTXA50 wifi intégré; version logiciel 1.2.51

J'ai commencer par réaliser mon premier script PHP avec "visual studio code" pour récupérer les information des capteurs car à  la base je reçois un string par la requête url (http://"$ipdaikin"/aircon/get_sensor_info.

Je recevais ceci:
   


J'ai donc réaliser ce script en m'aidant de cette API (https://github.com/ael-code/daikin-control) pour transformer le string en format Json:

.php   daikinv2.php (Size: 905 bytes / Downloads: 2)
Je suis débutant donc si vous me donnez des conseils je ne suis pas contre!

Pour l'instant, j'utilise Wampserver pour faire marcher mon script, j'ai ainsi compris que je devais rajouter un web serveur chez moi, je suis entrain de regarder différents Nas,  synology (rs819) ou qnap (TS-431XeU) mais un nouveau devrait sortir le TS-451DeU mais ça sera l'occasion d'une nouvelle discution!

Donc mon script me donne ceci:
   

htemp est la température intérieur et otemp la température extérieur.

Mon problème actuel se situe dans calaos installer, je n'arrive pas a programmer la (sonde de température/web);
Url actuel est mon localhost de wamp, mais le chemin c'est quoi?
   
je n'arrive pas a comprendre la logique de l'écriture du chemin, si quelqu'un connait un cours sur le net la dessus!

merci à vous
mon prochain script sera de récupérer l'uri principal pour demander tous les paramètres d'état actuels (get_control_info) pour ensuite définir les nouveaux paramètres d'état (set_control_info).
j'aurai d'autres questions à ce moment surtout pour l'intégration graphique dans calaos home)
Reply


Messages In This Thread
Domotisation clim daikin wifi - by MiniCo13580 - 04-13-2020, 04:29 PM
RE: Domotisation clim daikin wifi - by raoulh - 04-13-2020, 05:24 PM
RE: Domotisation clim daikin wifi - by raoulh - 04-13-2020, 11:39 PM
RE: Domotisation clim daikin wifi - by raoulh - 11-18-2020, 09:48 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)