Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le futur là dedans?
#3
Salut Flykri...

Je comprends ton coup de gueule... Mais je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Actuellement je suis encore le seul actif a faire du code pour calaos, je le fais petit a petit en fonction du temps libre que j'ai. Je le fais car j'ai ma propre installation a faire evoluer aussi...

Etant tout seul je n'ai pas de ressources illimités a alouer au projet, et donc je me concentre sur le principal, le code. Si tu regardes sur Github, il y a regulierement du dev qui est fait. Je comprends cependant que ce tu attends soit des versions stables, de la doc, du support etc...
Pour l'instant la prochaine release v3 va arriver lorsqu'elle sera prete. Je ne peux rien dire de plus car j'attends d'avoir terminé tout ce qu'il faut en terme de fonctionnalité pour etre au niveau de la v2... Ca demande beaucoup de temps malheureusement...

Cependant moi et d'autre on utilise deja la futur v3 au quotidien avec les images expererimentales dispo ici:
https://calaos.fr/download/experimental/calaos-os/

Ca fonctionne bien si tu es pret a laisser quelques fonctions pas encore fini (comme par exemple la créattion/gestion des scenarios sur l'interface tactile, ou encore la gestion audio). Les bugs de la v2, tels que les webio etc sont corrigés. Si ce n'est pas le cas, je corrige et fait les builds des nouvelles images experimentales relativement rapidement.

Concernant tes demandes:
- Controle a la voix via google ou alexa, clairement je ne souhaiter pas ca chez moi. Donc je n'ai ni le temps ni l'envie d'integrer ca. Maintenant si quelqu'un souhaite s'en occuper, l'integrer et en assurer le support je ne suis pas contre. J'ai commencé a regarder par contre Snips, un assitant vocal hors ligne (sans cloud) qui serait bien plus dans ce que je souhaiterai chez moi. Mais c'est beaucoup de boulot...
- Webio c'est corrigé dans les experimentales.
- RFXCOM: en effet on ne le supporte pas. Perso j'en ai pas chez moi, donc je peux pas coder le support dans calaos. Il me faut du materiel pour pouvoir faire l'integration... Si tu souhaites que je fasse le support il faut me fournir de quoi faire le dev par exemple...
- v3, il faut passer sur une v3 experimental, les consignes sont aussi corrigés.
- IRC: je suis toujours connecté dessus, je vois aussi quand tu y poses des questions. Le pb c'est qu'au moment ou tu les poses, je suis pas forcément le nez collé a mon ecran et je lis (et reponds) au messages qq heure plus tard voir le jour d'apres. Vu que tu te deconnecte direct, je ne peux plus te repondre... Sur IRC il faut rester connecté et attendre qu'on reponde...

Je comprends bien que tu n'es surement pas le seul a attendre plus du projet calaos. Malheureusement je ne peux pas faire plus tout seul. Je me concentre sur ce que je fais le mieux, le code. Au détriment du reste (communication du projet, docs, etc...) mais au moins le soft avance, doucement mais surement. Avis aux amateurs pour s'impliquer plus et rendre le projet plus visible et pourquoi pas attirer des nouveaux dev/bidouilleurs etc. N'oublie pas que c'est la communauté qui fait vivre un projet, pas uniquement le/les developpeurs...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-09-2019, 08:28 AM
RE: Et le futur là dedans? - by tiramiseb - 04-09-2019, 08:39 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-15-2019, 04:30 PM
RE: Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-16-2019, 05:07 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-17-2019, 09:16 AM
RE: Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-23-2019, 08:06 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-26-2019, 03:47 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)