Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Comment fixer l'écran tactile sur le placo ?
#7
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la joie d'installer leur écran sur un support placo, je vais apporter ma modeste contribution à ce forum en expliquant comment j'ai fait chez moi.

1 - Découpe du placo (c'était dèjà fait depuis longtemps)
A noter, pour cette solution, il faut que le trou soit un peu plus large que nécessaire.
   

2 - Mise en place des pattes (les 2 plus larges) sur les fixations des cotés du cadre, ça donne ça :
       
       

3- Découpe sur une de 2 pattes (j'ai choisi la droite) des 2 "oreilles" qui dépassent :
       

L'idée c'est donc d'insérer le cadre du coté gauche en le poussant à fond, puis de revenir vers la droite. Ainsi les 2 pattes fixées sur le cadre viennent le bloquer derrière le placo :
   

Le problème c'est que les pattes ne prennent le placo que sur une faible surface... pour éviter qu'il ne casse :

4- Découper les "oreilles" et fixer les 2 pattes restantes (plus fines que les autres) à l'arrière du placo, afin que les pattes du cadre viennent se poser dessus.
A noter que pour pouvoir les fixer il faut avoir un rail de placo de chaque coté du trou de l'écran... sur ce coup la... j'ai eu du bol...
       

Enfin, le résultat :
   

Ca a d'la gueule Smile
Reste plus qu'à l'allumer... dès que la V2 sera opérationnelle... tiens d'ailleurs, elle en est ou la V2 ???
Petit papa noel..... Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Messages In This Thread
RE: Comment fixer l'écran tactile sur le placo ? - by Eric64 - 12-07-2013, 11:55 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)