Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#30
Merci à vous, je suis trés motivé mais en fait, je n'ai pas trop envie de galerer pour rien et surtout je n'ai pas droit à l'erreur.Je trouve que knx avec son principe décentralisé est nettement plus adapté et sécure, de plus c'est un systéme éprouvé depuis de nombreuses années. J'ai vu aussi qu'on pouvais même interfacer le bus knx avec php via eibnetmux...cela me botte bien étant donné que j'ai pas mal d'expérience en php, entre autres. En plus, le fait d'avoir une tension sur le bus permet d'alimenter des voyants sur les BP ou meme des ecrans, sondes etc, c'est un + intérressant.

Après une longue reflexion et des recherches poussées ce weekend, étude des possibilités, je crois que je vais m'orienter plutôt vers du tout knx, j'ai déja ets ou je me suis amusé à faire un projet, en fait c'est plus simple que je pensais. Je n'aurais pas besoin d'énormément de sorties car ce qui m'intéresse c'est surtout la commande des VR + lumieres et quelques prises murales. Pour les interrupteurs, je prévois de prendre des Interfaces universelles knx qui se logent dans les boites à encastrer et l'on peu brancher jusqu'a 6 BP classiques sur chaque module (avec des connections jusqu'a 5m pour relié 2 pieces proches sur le meme module par ex) ce qui diminue grandement le cout, le nombre de participants, la quantité de cables, en gros pour 28 sorties et 43 entrées BP + alim bus knx et interface knx/ip sur du matos de marque MDT, je suis à environ 1300€, sois guére plus que sur du wago. L'avantage aussi étant d'avoir une installation knx standard, donc pouvant etre dépannée et changée par un tech knx en cas de revente par exemple. J'ai etudier aussi la possibilité d'utiliser le bus knx pour les entrées afin de limiter les cables et le wago pour gerer les sorties mais cela complique pas mal les choses pour un gain financier tout relatif car le kit starter knx wago coute deja assez cher (et j'aurais absolument voulu avoir le logiciel codesys au cas ou)

Je compte certainement me commander quelques élements knx pour me faire une platine de tests, a moins qu'entre temps je ne trouve autre chose plus intéréssant. Ma construction ne démarre pas avant fevrier au mieux, donc j'ai encore le temps d'y réflechir.
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 12-08-2015, 03:17 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)