Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Spot et Moteur VR qui grillent...
#2
Salut,

1- Ca peut etre un probleme de chauffe oui, ou bien une serie qui est merdique. De mon experience, les leds sont pas mega fiables. Surtout que les dissipateurs sont souvent sous dimensionnés, donc faut faire gaffe a la ventilation.

2- J'ai des moteurs somfy chez moi, ca fonctionne pas trop mal, mais j'ai regulierement des moteurs qui font n'importe quoi (le moteur se bloque, les fins de courses qui se dereglent, etc...). Par contre les moteurs somfy ont pas mal d'electronique dedans, donc oui il se coupent tout seul apres la fin de courses (et encore heureusement! d'ailleurs il faut savoir que si tu avais mis un simple bouton volet de legrand par exemple, c'est 2 bascules qui vont clairement laisser la montée ou la descente enclenché si tu ne remets pas au point mort). La mon avis, soit les moteurs avaient des defauts, soit un pb de calibration des fins de courses (c'est pas tres fiables les somfy niveua electronique, j'ai du les regler plusieurs fois apres les mutliples passage de l'installateur....), soit les moteurs sont sous dimensionné pour le volet (si le moteur peine parce que le volet est trop lourd, il va cramer au bout d'un moment). Mais clairement les installateurs quand ils voient de la domotique, c'est de toute facon la le pb car ils n'y connaissent rien. La preuve, te dire que les volets marchent mal avec des systems bus montre tres bien qu'ils racontent n'importe quoi. De plus avec calaos on pilote le volet avec 2 relais, exactement de la meme maniere qu'un inter a bascule classique.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Problème Spot et Moteur VR qui grillent... - by raoulh - 11-11-2014, 10:56 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)