Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Spot et Moteur VR qui grillent...
#1
J'ai 2 problèmes qui se ressemblent :

1- J'ai installé 27 spots led dans la maison. Ils grillent régulièrement les uns après les autres. Pour le moment c'est pas trop grave car le fournisseur nous les remplace... mais il commence à nous demander de vérifier notre installation car nous sommes "à priori" les seuls à avoir le problème.
Pour info, j'ai du triphasé chez moi. Les spots sont alimentés par une phase et le neutre et sont bien sûr répartis sur les 3 phases. Ils sont pilotés par calaos, il y a donc un relais entre le disjoncteur et le spot.
Après vérification il semble que se soit les spots qui grillent. Il faut que je teste le courant de sortie d'un transfo neuf et celui d'un transfo ou le spot a grillé pour voir s'il y a des différences...
Un électricien à mon boulot me dit qu'il est possible que ça vienne des transfo qui n'ont pas assez d'espace, qui chauffent et altèrent les spots.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou à un avis sur le sujet ?

2- J'ai plusieurs moteurs de Volet roulant qui ont grillé. Ce sont des moteurs SOMFY. L'installateur me dit qu'ils ont des problèmes avec les systèmes domotiques pilotés par BUS.
Jusque là je les pilotais en mode dégradé par appui sur un bouton, je fermais plusieurs volets (en reliant la sortie automate sur plusieurs relais). Il arrivait parfois (presque toujours) que je ne re-appui pas sur le bouton lorsque le volet était en haut (ou en bas), ce qui veut dire que les relais restaient en permanence actifs. Les volets restaient donc en permanence alimentés. Cela dit il me semblait qu'en arrivant en butée l'alim était coupée au niveau du moteur du volet !?
L'installateur me dit qu'en vérifiant les volets qui commençaient à être défectueux (avant qu'ils ne soient complètement grillés), il s'est aperçu que les butées s'étaient déréglées.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou à un avis sur le sujet ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Messages In This Thread
Problème Spot et Moteur VR qui grillent... - by Eric64 - 11-11-2014, 10:32 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)