Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le mode degrade (failsafe)
#5
(10-27-2014, 10:05 AM)raoulh Wrote: ...

3- Quand le serveur disparait plus de 30s, l'automate bascule en mode degradé. A ce moment les etat des sorties ne changent pas. Si le serveur revient, il est censé rechargé les etats actuels de l'automate. (si c'est pas le cas, c'est un bug...)

Je viens de faire un test avec la regle suivante : Si entree==true alors sortie=true.

Premierement, le resultat n'est pas identique avec le mode degrade et avec Calaos-Server. En mode degrade, la sortie est ON si l'entree est ON puis retombe a OFF si l'entree est OFF. Avec Calaos-Server, la sortie passe a ON si l'entree est ON et reste a ON indefiniment (latch).

Deuxiemement, lorsque la sortie est ON et l'entree OFF (avec Calaos_server) et que je debranche le cable, la sortie passe a OFF en mode degrade. Lorsque je reconnecte le cable, la sortie repasse a ON.

C'est donc un bug ? Huh

EDIT1: Je viens de refaire le test avec la regle Si entree==true alors sortie=toggle et la meme erreur se produit (sortie passe a OFF en mode degrade et repasse a ON en mode serveur). Sad

EDIT2: Je remarque d'une maniere generale que lors du passage en mode degrade, les etats des sorties du precedent mode degrade sont rechargees. Idem lors du passage en mode serveur. Je suis meme arrive a avoir mes sorties volets up et down a ON simultanement ! Il suffit de debrancher le cable pendant que le volet monte, on passe alors au mode degrade qui recharge les sorties qui etaient a ON lors du precedent mode degrade. Si la sortie "descente" etait a ON, on a les 2 sorties a ON.Confused
Reply


Messages In This Thread
RE: Questions sur le mode degrade (failsafe) - by mifrey - 12-02-2014, 11:08 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)