Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
calaos/Hardware
#2
bonjour,

fxdomo Wrote:-quel hardware il faut pour faire tourner le serveur?

Le serveur, calaos-server a besoin de tres peu de ressources. une hardware de type raspberry-pi, ou un ancien pc recycle peut etre utilise sans trop de probleme, tant qu'il peut faire tourner une distribution linux de type serveur ainsi qu'un serveur web. Si vous souhaitez installer calaos-home, qui est l'interface graphique, il faut par contre une configuration hardware et logicielle supportant l'opengl ou l'opengles, cela permet d'avoir une fluidite plus importante dans l'inteface. recement j'ai fait tourne calaos-home sur une mele a2000, avec de tres bonne performance graphique compare aux prix de la machine!

fxdomo Wrote:-peut on envisager un hardware autre que la wago ?

Oui, cela est possible. ce sera forcement plus limite qu'avec un automate wago, mais il est possible d'utiliser par exemple un plateforme relais de type gce electronics. Actuellement j'utilise ca pour piloter des des chauffages electriques et pour les capteurs de temperatures j'utilise des interfaces de type one wire.
On peut egalement imaginer bien d'autres solutions avec quelques lignes de codes supplementaires Wink si vous avez des idees pour supporter des modules supplementaires, on peut en discuter pour voir ce qu'il est possible de faire. c'est en tout cas ce vers quoi calaos va s'orienter, continuer de supporter les automates wago tout en s'ouvrant vers d'autres protocoles et peripheriques de controle.
Reply


Messages In This Thread
calaos/Hardware - by fxdomo - 09-22-2013, 02:40 PM
RE: calaos/Hardware - by captainigloo - 09-22-2013, 03:18 PM
RE: calaos/Hardware - by fxdomo - 09-22-2013, 05:30 PM
RE: calaos/Hardware - by captainigloo - 09-22-2013, 08:09 PM
RE: calaos/Hardware - by fxdomo - 09-23-2013, 08:31 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)