Salut,
Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, mais voici mon retour de test pour la Calaos-OS Beta 1 sur un MSI WIND.
Et bah ca marche vachement bien. le passage des EFL à QT a considérablement augmenté la fluidité de l'interface dans mon cas ... mon écran tactile est aussi beaucoup plus réactif ... Donc côté hardware rien à dire ! super boulot !!!
Côté software, il manque effectivement qq petits trucs ...
Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, mais voici mon retour de test pour la Calaos-OS Beta 1 sur un MSI WIND.
Et bah ca marche vachement bien. le passage des EFL à QT a considérablement augmenté la fluidité de l'interface dans mon cas ... mon écran tactile est aussi beaucoup plus réactif ... Donc côté hardware rien à dire ! super boulot !!!
Côté software, il manque effectivement qq petits trucs ...
- bizarrement j'ai perdu une lumière ?? je vais installer le calaos installer et regarder mais pour l'instant je n'ai plus de lumières extérieures
- j'ai un passage sur la configuration dégradé du WAGO de temps en temps ... J'avais déjà eu ce problème il y a deux ans au passage de la v2 car je n'avais pas configuré l'iP fixe (oubli). donc question : le script de migration ne recrée pas l'IP Fixe ?
- je trouve les widgets un peu petit et la liste restreinte ;-) cf liste idée ci-dessous
- je ne vois plus mon serveur max2play (squeezebox) pour l'instant ... je vais essayer de trouver d'où ca vient ... pas encore eu trop le temps ...
- je me joins à l'ídée du cadre photo ... pourquoi pas un bête widget qu'on peut mettre en full écran au lieu d'éteindre le moniteur ? Il y a peut être un widget QT qui fait déjà ca ? et les photos, on les importe dans un répertoire ? => du coup ca dépend de la place disponible sur l'installation ... sur un raspberry ca pourrait être juste ...
- côté musique ? bah oui, un accès à un serveur sur l'interface calaos est tout de même vachement sympa. Avec simplement start pause, stop (mais par zone), le reste est effectivement plus facile à gérer dans une interface déjà existante ... ou alors il faut carrément que le calaos-os lance un player QT existant style amarok et qu'il balance le flux sur leou les amplis .... mais je sais pas si c'est vraiment intéressant ...
- idée de widgets : minuteur/sablier (mon écran est dans la cuisine ... pour la cuisson c'est cool ;-)), la météo c'est bien aussi mais avec un peu plus de détails (baromètre, prévision ...) cadre photo, heure en numérique (ces deux là en écran de veille ?)
- Pour internet, je sais que c'est pas simple, mais un navigateur style firefox serait peut être sympa. dur à dire en fait ... on a tous des tablettes, smartphone ou pc portable qui traînent ... mais dans des cas idiots comme afficher une recette de cuisine ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1