12-19-2016, 03:22 PM
Bonjour à tous,
Je finalise actuellement un panier (sur insystem-shop) pour ma future installation. En lisant ce thread, des question me viennent. J'ai peur d'oublier des choses.
On peut lire dans la liste de davidinfo:
J'ai plusieurs questions:
Merci d'avance de vos réponses.
Je finalise actuellement un panier (sur insystem-shop) pour ma future installation. En lisant ce thread, des question me viennent. J'ai peur d'oublier des choses.
On peut lire dans la liste de davidinfo:
Quote:
- une alimentation wago 10A 787-732 avec un mico 4.4 pour répartir le 24V (ou peut être 2 alimentations ?)
[...]
- des borniers pour y brancher les sorties 2003-7646 (terre connectée sur le rail DIN de l'armoire) vers les relais et les disjoncteurs (comme un bandeau de brassage RJ45 mais pour le courant fort)
- des borniers pour les entrées 2002-2201 (24v et retour vers chaque interrupteur/detecteurs...)
- des barres de liaisons 2002-402 à 410 pour distribuer le 24V ou le 220v neutre entre les borniers
J'ai plusieurs questions:
- Avoir deux alimentations est-il nécessaire ? Par ailleurs comment as-tu choisis la puissance ?
- Je ne comprend pas l'intérêt des borniers 2003-7646 puisque je m'imagine l'installation de la partie puissance comme étant le neutre, et la terre vont directement à une boite, la phase passe par un relais puis va à une boite. S'il y a des mutualisations, je vois deux cas :
- Un relais pilote deux éclairages (par exemple), dans ce cas je pense que la mutualisation se fait au niveau d'une boite.
- Si on veux partager la même phase entre plusieurs relais, il me semble que les supports de relais choisis (788-304) peuvent se partager la phase via des barrettes de liaison. Neutre et terre se mutualisant au niveau d'une boite.
- Un relais pilote deux éclairages (par exemple), dans ce cas je pense que la mutualisation se fait au niveau d'une boite.
- Les borniers 2002-2201 te servent si j'ai bien compris à distribuer le 24V par exemple. Comment ça fonctionne, on les accolent et on met une grande barre de liaisons ? N'y a-t'il pas des alternatives ? Je ne sais pas trop ce qui se fait mais j'imaginai quelque chose de similaire sur le principe à une barrette de terre.
- D'une manière générale, y-a-t'il de bonnes alternatives a ces borniers et barres Wago qui seraient régulièrement utilisés et que je pourrai donc avoir via mon électricien ?
Merci d'avance de vos réponses.