07-24-2016, 11:52 PM
Je reviens sur ce post car je n'ai toujours pas reussi a tester la valeur d'un timer dans un script LUA. Il ne me manque que ca pour que ca marche !
Alors voila mon probleme qui est facilement repetable avec le simple script ci-dessous. Le bloc IF devrait toujours etre execute mais ca n'est pas le cas.
Le log montre bien que le timer est true mais montre aussi que le bloc IF n'est pas execute. Comment est-ce possible ?
Alors voila mon probleme qui est facilement repetable avec le simple script ci-dessous. Le bloc IF devrait toujours etre execute mais ca n'est pas le cas.
Code:
local timer_id = "input_58" -- InputTimer type
local timer = calaos:getInputValue(timer_id)
print("TEST TIMER: timer = " .. tostring(timer))
if timer == false or timer == true then
print("TEST TIMER: OK")
return true
end
print("TEST TIMER: NOT OK")
return false
Le log montre bien que le timer est true mais montre aussi que le bloc IF n'est pas execute. Comment est-ce possible ?
Code:
Jul 24 23:37:10 raspberrypi calaos_server[993]: INF<993>:calaos_script.lua LuaScript/ScriptBindings.cpp:88 int Calaos::Lua_print(lua_State*)() LuaPrint: TEST TIMER: timer = true
Jul 24 23:37:10 raspberrypi calaos_server[993]: INF<993>:calaos_script.lua LuaScript/ScriptBindings.cpp:88 int Calaos::Lua_print(lua_State*)() LuaPrint: TEST TIMER: NOT OK
▶ calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED