11-04-2015, 11:59 PM
(11-04-2015, 11:26 PM)bobox59 Wrote: Bonsoir,
je découvre ce soir le projet calaos,
je suis actuellement developpeur sur un autre projet open source de domotique assez important
Si je suis arrivé jusqu'ici, ce n'est pas un hasard...
je ne suis pas a mon aise de l'autre coté, et pas forcément convaincu par les gérants du projet...
pourriez vous en quelques mots me donner la ligne de conduite ici ? l'avenir qui est envisagé ?
l'ambiance générale ? et le coté humain de l'administrateur ?
Merci !
et qui sait, a bientôt peut-etre ???
Bonjour,
et bienvenu sur le forum.
Il n'y a pas de règle si ce n'est de respecter la liberté de chacun.
C'est un projet libre, la licence de Calaos est la GPLv3. Chaque contribution est la bienvenue.
Chaque contribution est analysée d'un point de vue technique et accepté si ca rentre dans la feuille de route du projet. Si techniquement ca tient pas la route, on en discute, pour trouver des compromis et de nouvelles solutions Comme dans la vrai vie
Actuellement nous sommes en features freeze. c'est a dire que nous corrigeons les bugs pour pouvoir sortir une version 3. La liste des bugs a corriger peut être trouvée sur Github. Il y a également de la traduction a faire, le support de nouvelles cartes électronique. Si on continue a développer Calaos, c'est parceque ca nous permet d'apprendre et de partager autour de sujet qui nous passionne.
Le mieux est de venir en discuter sur IRC, les discussions sont souvent animées.
Nous décidons de manière collégiales et autocratique (a 2 avec Raoul, mais au finale c'est Raoul qui a raison ) des features qui intégrerons la prochaine version. Ca se passe aussi des fois autour d'une tournée de bière. Si quelqu'un arrive avec une fonctionnalité, le mieux c'est d'en parler sur IRC, pour présenter la chose, et que techniquement la solution soit la mieux intégré, et qu'elle puisse être maintenue par la suite facilement.
Au niveau des technologies utilisées, elles sont figées et sont celles qui sont utilisées actuellement dans le projet. Ce n'est pas parce qu'elles sont meilleures que d'autre technologies, c'est juste que les développeurs principaux les maitrisent et peuvent donc corriger des bugs et maintenir les fonctionnalités. Si de nouvelles dépendances sont necessaires, on en discute, pour voir si on peut s'en passer, si elles sont vraiment necessaire....
On est dans l'esprit ou les données de l'utilisateurs lui appartiennent. On évite donc toutes solution de type cloud.
L'esprit reste proche de l'embarqué, c'est a dire que nous développons une distribution Calaos OS qui contient tout ce qu'il est necessaire d'avoir pour faire fonctionner Calaos, et que ca doit tenir sur une RaspberryPI ou meme des cartes plus petites. L'esprit est donc vraiment d'avoir quelque chose proche du hardware.
Voila dans les grandes lignes.
A+ peut être.
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox