07-31-2015, 08:40 AM
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: Maintenant, il me faut réger ce problème de Mele qui ne fonctionne pas. Par rapport à ma toute première question ? si je mets ça sur un pc intel normal ? ça fonctionne ?Oui ca marche, il faut prendre l'image calaos-os pour cpu intel.
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: l'idéal pour moi serait de lancer un soft CALAOS ou encore CALAOS OS dans une virtualbox pour récupérer l'écran tactile rapidement ... Possible ?Oui ca marche normalement, il faut aussi prendre l'image intel.
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: => question concomittante : pourquoi je n'arrive pas à faire tourner le calaos installer sur mon archlinux ?C'est bizarre, peut etre que quelque chose a changé sur archlinux. Pourrait-tu remonter le probleme sur github stp?
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: Pour faire simple (si l'option ci-dessus n'est pas jouable), je pourrais aussi acheter un mini pc sur lequel je puisse mettre calaos OS sans clef USB / ni carte SD. En dur !! Que me conseillez vous ?Je te conseille de prendre un mini PC comme le MSI Windbox (comme indiqué sur le wiki) Il y a un HDD interne ou tu peux installer calaos-os et ca fonctionne tres bien.
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: Ensuite, mon installation serait fonctionnelle mais pas terminée, dans le sens pas complète :Tu peux commencer par lire ca:
- il y a une (seule) zone de musique en attente : 2 HP encastrés au plafond. Pour l'instant j'ai les trous ... que dois je acheter ? un modèle à conseiller ? Y-a-t-il une solution pour amplifier ces HP facilement sans avoir recours à un NAS /ampli ?
https://calaos.fr/forum/showthread.php?tid=478
(07-30-2015, 11:24 PM)Neije Wrote: Question subsidiaire : sur l'écran tactile, peut-on consulter un navigateur internet ? style firefox ? pour les recettes de cuisine de madame par ex (et oui il est dans la cuisine).Dans la version calaos-os v2, non. Il y a un navigateur intégré dans calaos_home, mais on avait trop de pb pour la release v2, on a du le desactiver. Pour la v3 on va voir pour le remettre en fonction.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921