05-08-2015, 12:22 PM
Salut,
Pour le developpement tous les sources sont sur github: https://github.com/calaos
N'importe qui peut les recuperer, compiler/bidouiller, mais seulement certaines personnes ont le droit de faire des modifs sur les dépots en ligne. Pour les autres il faut passer un par un processus de "patch" ou "pull request" pour nous proposer une modif et ensuite on effectue une relecture et on valide ou non la modification sur les depots officiels. Si un developpeur nous montre qu'il fait du bon travaille on lui donne apres quelques temps les droits d'accès directs. Mais on essaye quand meme de faire des revus de code sur le travail de chacun.
Chaque dépot correspond a un module de calaos et utilise une technologie differente. Par exemple calaos_base c'est la partie server + interface tactile. C'est ecrit en C++ et il faut obligatoirement Linux pour compiler/developper.
calaos_mobile c'est l'appli mobile sur iOS et Android, elle est ecrite en C++ avec le toolkit Qt. On peut compiler/developper sur Linux, Windows ou OSX. Il faut telecharger le toolkit Qt (http://qt.io) et installer les outils de dev, puis recuperer le projet sur github et enfin l'ouvrir dans QtCreator.
Pour le module calaos-web-app par exemple c'est different, c'est l'interface Web, il faut donc un navigateur web et n'importe quel editeur de texte pour developper en HTML, CSS et javascript.
Pour le developpement tous les sources sont sur github: https://github.com/calaos
N'importe qui peut les recuperer, compiler/bidouiller, mais seulement certaines personnes ont le droit de faire des modifs sur les dépots en ligne. Pour les autres il faut passer un par un processus de "patch" ou "pull request" pour nous proposer une modif et ensuite on effectue une relecture et on valide ou non la modification sur les depots officiels. Si un developpeur nous montre qu'il fait du bon travaille on lui donne apres quelques temps les droits d'accès directs. Mais on essaye quand meme de faire des revus de code sur le travail de chacun.
Chaque dépot correspond a un module de calaos et utilise une technologie differente. Par exemple calaos_base c'est la partie server + interface tactile. C'est ecrit en C++ et il faut obligatoirement Linux pour compiler/developper.
calaos_mobile c'est l'appli mobile sur iOS et Android, elle est ecrite en C++ avec le toolkit Qt. On peut compiler/developper sur Linux, Windows ou OSX. Il faut telecharger le toolkit Qt (http://qt.io) et installer les outils de dev, puis recuperer le projet sur github et enfin l'ouvrir dans QtCreator.
Pour le module calaos-web-app par exemple c'est different, c'est l'interface Web, il faut donc un navigateur web et n'importe quel editeur de texte pour developper en HTML, CSS et javascript.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921