Suite à quelques demandes, je fais un post concernant mon capteur crépusculaire.
J’utilise le modèle Finder 11.31 (on le trouve en général à 35€ sur eBay) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50272...3182300000
Il est composé de deux parties : un relai au format Din et d'un capteur à monter à l’extérieur, le tout est relié par deux fils (la distance entre les deux peut être importantes).
Grâce au potentiomètre situé sur le relai, on a la possibilité de régler la sensibilité.
Pour détecter la commutation j’utilise une entrée de l’automate (à la manière d’un interrupteur)
voici à quoi ressemble cette entrée dans Calaos Installer :
et on enregistre l’état dans une variable.
j’utilise cette variable par exemple :
- pour allumer les lumières qui se situent près de la porte de garages : les lumières s’allument uniquement lorsqu’il fait nuit et que l’ouverture de la porte est détecté.
- allumer des LEDs décoratives à la tombée de la nuit pendant x heures.
On peut bien entendu aussi utiliser un module d’entrées analogiques 750-457 et des sondes.
J’utilise le modèle Finder 11.31 (on le trouve en général à 35€ sur eBay) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50272...3182300000
Il est composé de deux parties : un relai au format Din et d'un capteur à monter à l’extérieur, le tout est relié par deux fils (la distance entre les deux peut être importantes).
Grâce au potentiomètre situé sur le relai, on a la possibilité de régler la sensibilité.
Pour détecter la commutation j’utilise une entrée de l’automate (à la manière d’un interrupteur)
voici à quoi ressemble cette entrée dans Calaos Installer :
et on enregistre l’état dans une variable.
j’utilise cette variable par exemple :
- pour allumer les lumières qui se situent près de la porte de garages : les lumières s’allument uniquement lorsqu’il fait nuit et que l’ouverture de la porte est détecté.
- allumer des LEDs décoratives à la tombée de la nuit pendant x heures.
On peut bien entendu aussi utiliser un module d’entrées analogiques 750-457 et des sondes.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner