Threads: 14
Ok, je vais faire en sorte que la mac soit figé lors de la génération de l'image calaos, comme ca plus besoin de bidouiller avec les fex et tout ces trucs. Je vais prendre l'adresse mal de la mele que j'ai ici, comme il ne devrait pas y avoir de colision pour personne .....
Threads: 25
Oui je pense que ça peut être une bonne chose...
Petite question :
Lorsque j'envoie des commandes par PUTTY elles s'inscrivent sur la carte SD ou sur la MELE ?
Autrement dit si je change mon fichier script ou si je reflash l'image est-ce que je suis obligé de retaper toutes les commandes ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Le mele contient une mémoire interne de 4GB que nous n'utilisons pas. Nous utilisons exclusivement la carte sd.
La carte SD contient 2 partitions, la premiére au format fat32 sur laquelle est présente le script de configuration du processeur (script.bin) et une seconde partition de type ext3 qui contient le systeme calaos-os.
Des lors que la carte SD est reflashé, tout est a refaire.
Les commandes devraient être relativement simple, puisque avec les derniéres version, tout est lancé automatiquement.
Les seules commandes a taper, sont celles pour changer le mot de passe, et dans le cas d'écrans tactile le necessitant, d'activer le service pour le touchscreen.
Ensuite un upload de la config avec calaos-installer et ca devrait rouler.
J'essaye de minimiser toutes ces opérations au maximum. J'ai uploadé une v2.0-beta3 dans ce sens (en modifiant le script.bin automatiquement avec une mac address)
Tu pourrais l'essayer ?
Threads: 20
Le script.bin est inclu dans l'image.
Ensuite au niveau du telechargement:
calaos-base: c'est uniquement le code source de calaos-base a compiler soit meme.
calaos-os: les images complete de calaos a flasher (donc tu prends ca)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
09-29-2014, 12:56 PM
(This post was last modified: 09-29-2014, 01:02 PM by diouk.)
(09-29-2014, 11:47 AM)raoulh Wrote: Le script.bin est inclu dans l'image.
Oui j'ai vu mais avec ce script.bin mon meleg ne fonctionne qu'en HDMI. Si je reprends un ancien script (dans expérimental), la sortie vga fonctionne de nouveau.
en beta 2.5
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Threads: 25
J'ai testé le nouvel installer et la nouvelle image.
Pour l'ip fixe c'est nikel.
Par contre impossible d'afficher quoi que soit à l'écran, même en retapant toutes les commandes.
En conservant cette dernière image mais en remettant l'ancien script (donc avec ip variable) et en retapant toutes les commandes, l'écran affiche et fonctionne correctement.
Par contre, dès que le MELE a rebooté j'ai des lumières qui s'allument et d'autres qui s'éteignent toutes seules...
Sinon, j'ai retesté l'économiseur d'écran. En fait il fonctionne bien a condition de lui mettre au moins quelques secondes avant de le cocher... Par défaut il est a 0 donc dès qu'on le coche l'écran s'éteint et donc lorsqu'on appuie dessus il s'éteint aussitôt.
Je pense qu'il faudrait lui mettre quelques secondes par défaut !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky