Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Squeezebox sur Raspberry: PiCorePlayer
#9
Oui le Rpi remplace la SqueezeBox, donc on a pour la chaîne complète:

Le serveur de streaming mp3: Logitech Media Server. Il gère la bibliothèque des mp3/radio/favoris/etc et envoie sur le réseau le streaming de musique. Dans mon cas, c'est installé sur le NAS Synology, mais ça peut être un PC ou autre.

Après le flux de musique en streaming est reçu par la Squeezebox. Dans notre cas, c'est le Raspberry sous Linux avec le logiciel SqueezeLite installé. Tout ceci est compris dans l'image PiCorePlayer. Une fois l'image mise sur la carte SD, il faut se connecter sur le Rpi en SSH et configuré selon le Tuto donné. (pas encore essayé).
Le Rpi décode le streaming mp3 et le fait sortir sur une carte son.

Par défaut le Rpi a du son par la prise jack ou par le HDMI. C'est un son correct mais pas top...
Certains utilise un DAC connecté en USB qui permet de sortir un son de meilleure qualité.

Une fois que le son sort, il faut comme pour une chaine hifi standard: un ampli et des baffles.

Coté ampli, j'utilise un petit ampli acheté sur eBay Chine. On devrait pas tarder à retrouver le sujet de l'ancien forum donnant quelques modèles d'ampli.

Et enfin les baffles, à choisir en fonction de tes besoins. Perso, j'ai pris des petites baffles étanches pour sonoriser la terrasse, un truc à 30€ la paire.

En espérant que ça te soit utile Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
RE: Squeezebox sur Raspberry: PiCorePlayer - by Arnaud - 10-09-2013, 02:31 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)