02-03-2016, 10:56 AM
02-03-2016, 07:18 PM
(02-03-2016, 10:56 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Essaye de redemarrer le serveur et voir si l'heure se regle maintenant.
Bonsoir, j'ai fait. Mais toujours pareil
Y'a t il une dernière piste à explorer?
Est ce que le fait de ne pas avoir réussi à valider la ligne avec "start ntp" peut empêcher l'horloge de se remettre à l'heure?
02-03-2016, 08:04 PM
Effectivement. Est ce que ton serveur est bien connecté a internet?
Pourrais tu donner la sortie de cette commande:
Pourrais tu donner la sortie de cette commande:
Code:
ping -c 1 calaos.fr
02-04-2016, 08:58 AM
(02-03-2016, 08:04 PM)raoulh Wrote: [ -> ]Effectivement. Est ce que ton serveur est bien connecté a internet?
Pourrais tu donner la sortie de cette commande:
Code:ping -c 1 calaos.fr
Je pense qu'il est bien connecté à internet (sinon je ne pourrais pas communiquer avec lui avec putty?). D'ailleurs la dernière fois que j'ai testé les lignes de commande sur ntp, le wifi était très instable. ça n'a pas arrêté de déconnecter Je ne sais pas si c'est lié?)
je teste ça ce soir en rentrant . Merci pour ton aide en tous cas.
02-04-2016, 06:47 PM
(02-03-2016, 08:04 PM)raoulh Wrote: [ -> ]Effectivement. Est ce que ton serveur est bien connecté a internet?
Pourrais tu donner la sortie de cette commande:
Code:ping -c 1 calaos.fr
Je viens de le faire et il ne connait pas l'adresse .
il me renvoie ca :
root@nuc:~# ping -c 1 calaos.fr
ping: bad address 'calaos.fr'
02-04-2016, 07:08 PM
(02-04-2016, 06:47 PM)Anneso Wrote: [ -> ](02-03-2016, 08:04 PM)raoulh Wrote: [ -> ]Effectivement. Est ce que ton serveur est bien connecté a internet?
Pourrais tu donner la sortie de cette commande:
Code:ping -c 1 calaos.fr
Je viens de le faire et il ne connait pas l'adresse .
il me renvoie ca :
root@nuc:~# ping -c 1 calaos.fr
ping: bad address 'calaos.fr'
et il me dit la meme chose si je lui demande google.fr
j'ai verifié mes cablages (un cable qui part du serveur vers un switch, un cable qui va du wago vers le meme switch et un cable qui va de la box vers ce meme switch), ca semble fonctionner.
en espérant que ce nouveau 'souci' te donne la bonne piste
02-04-2016, 07:46 PM
Tu n'as pas oublie de configurer le DNS ?
Voir https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os , la commande pour le DNS est "connmanctl config xxx nameservers xxx".
Voir https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os , la commande pour le DNS est "connmanctl config xxx nameservers xxx".
02-05-2016, 08:40 AM
(02-04-2016, 07:46 PM)mifrey Wrote: [ -> ]Tu n'as pas oublie de configurer le DNS ?
Voir https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os , la commande pour le DNS est "connmanctl config xxx nameservers xxx".
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai préparé le serveur. Mais je pense que ça a été fait.
Après relance du serveur, l'horloge affiche maintenant 3h de plus que l'heure réelle. Je vais devenir folle
02-05-2016, 10:03 AM
D'apres le dernier test (le ping) ton serveur n'a clairement pas accès a internet. Donc c'est tout a fait normal que l'horloge ne se regle pas correctement.
Il faut donc reconfigurer correctement ton reseau. Commence par faire ca pour qu'on puisse t'aider:
Sur le serveur:
Ca te donne un ou plusieurs "ethernet_XXXXX_cable"
Pour chacun d'entre eux ensuite fait ca:
Et donne nous le resultat.
Dans un 2eme temps, ouvre un cmd.exe sur ton PC windows. Et lance cette commande:
Et donne nous le resultat, on verra ensuite comment regler ton probleme.
Il faut donc reconfigurer correctement ton reseau. Commence par faire ca pour qu'on puisse t'aider:
Sur le serveur:
Code:
root@calaos-os:~# connmanctl services
*AO Wired ethernet_d43d7e7cdfc7_cable
Pour chacun d'entre eux ensuite fait ca:
Code:
connmanctl services ethernet_XXXXX_cable
Dans un 2eme temps, ouvre un cmd.exe sur ton PC windows. Et lance cette commande:
Code:
ipconfig /all
02-05-2016, 11:41 AM
(02-05-2016, 10:03 AM)raoulh Wrote: [ -> ]D'apres le dernier test (le ping) ton serveur n'a clairement pas accès a internet. Donc c'est tout a fait normal que l'horloge ne se regle pas correctement.
Il faut donc reconfigurer correctement ton reseau. Commence par faire ca pour qu'on puisse t'aider:
Sur le serveur:
Ca te donne un ou plusieurs "ethernet_XXXXX_cable"Code:root@calaos-os:~# connmanctl services
*AO Wired ethernet_d43d7e7cdfc7_cable
Pour chacun d'entre eux ensuite fait ca:
Et donne nous le resultat.Code:connmanctl services ethernet_XXXXX_cable
Dans un 2eme temps, ouvre un cmd.exe sur ton PC windows. Et lance cette commande:
Et donne nous le resultat, on verra ensuite comment regler ton probleme.Code:ipconfig /all
voilà le résultat des deux premières commandes:
root@nuc:~# connmanctl services
*AR Wired ethernet_448a5bfd528a_cable
root@nuc:~# connmanctl services ethernet_448a5bfd528a_cable
/net/connman/service/ethernet_448a5bfd528a_cable
Type = ethernet
Security = [ ]
State = ready
Favorite = True
Immutable = False
AutoConnect = True
Name = Wired
Ethernet = [ Method=auto, Interface=enp1s0, Address=44:8A:5B:FD:52:8A, MTU=1500 ]
IPv4 = [ Method=manual, Address=10.0.0.200, Netmask=255.255.255.0, Gateway=10.0.0.1 ]
IPv4.Configuration = [ Method=manual, Address=10.0.0.200, Netmask=255.255.255.0, Gateway=10.0.0.1 ]
IPv6 = [ ]
IPv6.Configuration = [ Method=auto, Privacy=disabled ]
Nameservers = [ ]
Nameservers.Configuration = [ ]
Timeservers = [ 10.0.0.1 ]
Timeservers.Configuration = [ ]
Domains = [ ]
Domains.Configuration = [ ]
Proxy = [ Method=direct ]
Proxy.Configuration = [ ]
Provider = [ ]
root@nuc:~#
Comment ouvre -t-on un "cmd.exe"?