Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Calaos v2.0-beta3
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
En faisant quelques tests aujourd'hui avec la V2 j'ai pu constater quelques bugs :

1. malgré la commande pour supprimer le curseur sur l'écran tactile : il revient de temps en temps (avec l'apparence classique par contre) et disparait après reboot
2. l'ecran tactile fige au bout d'un certain temps
3. Au niveau de l'appli IOS 2 problèmes :
a. J'ai créé un script permettant de me donner l'état de ma centrale intrusion (en service total, partiel ou désarmée). Je vois bien l'état sur l'écran tactile et avec le navigateur web via PC mais pas sur mon iphone
[attachment=159][attachment=160]
b. les boutons de commandes on/off des output ne sont pas toujours visible dans l'appli ios par contre toujours avec le navigateur web et l'écran tactile(disparition aléatoire)

[attachment=163][attachment=162]

4. Probleme de température déjà soulevé dans un autre post

[attachment=161]
Ici 11°C de trop !
@tom
J'ai déjà remonté tes remarques 1 et 3a sur le Github Calaos.
Je ne subit tes problèmes 2, 3b et 4.
Par contre j'ai d'autres problèmes sur Calaos_Web.
Mais volets roulants n'apparaissent pas.
Les curseurs pour la variation d'éclairage ne fonctionnent pas.

Tu utilise la V2.0 beta3 ou RC1 et sur quelle carte ?
Pour les volets le problème vient du fait que tu as du les configurer en volet intelligent (je viens de faire le test)

Concernant le curseur en dali chez moi ca fonctionne

J'utilise V2.0 RC1 sur N450
@tom
Merci pour le tuyau, il y donc un problème pour l'affichage des volets intelligent dans Calaos_Web.
Pour la variation du DALI ci joint un imprime écran des propriété de l'objet, si tu peut les comparer au tiens.

Pour la variation DALI, ça fonctionne maintenant...
Il y a déjà un ticket sur github que j'ai posté en octobre pour les volets intelligents non visibles dans calaos web
Oups je viens d'en poster un autre, je le cloture...
Désolé de changer un peu le sujet de la discussion... j'ai juste une question qui me semble être appropriée à ce post...

Je crois avoir lu que la version V2 RC2 est la dernière version actuelle en test.
J'ai voulu la mettre chez moi (sur MeleG), mais je viens de m'apercevoir que le fichier est en .taz.xz
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il me faut la version en .sunxi.sdimg pour mettre sur ma carte SD !?
Est-ce que c'est bien ca ? Si oui y a t'il un fichier .sdimg ?
[attachment=185]
Le tar.xz il faut le décompresser d'abord sur ton pc, A l'interieur il y a le .sdimg. C'est pour que ca prenne moins de place et moins de temps pour telecharger l'image
ok merci j'essai ce soir.
[EDIT] : C'est bon j'ai réussi a décompresser et créer une nouvelle carte SD. Ca fonctionne !
Est-ce qu'il y a quelque part la liste des évolutions sur la RC2 par rapport à la Béta 3 ?
Je suis passé à la dernière version de Calaos en date sur ma MeleG (V2 Stable). Je ferais des retours au fur et à mesure à l'utilisation! Smile
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8