Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Calaos v2.0-beta3
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
Salut tom,

- Pour la maj de l'automate tu peux la faire. Il faut bien suivre la procédure dans calaos installer.
- Le probleme d'ethernet, on est au courant de ca, il y aura un fix pour ca dans la prochaine beta.
- Pour le tactile, as tu biens suivis les explications sur le wiki?
Tu parles de quelles explications ?
J'ai fait ca :

system start calaos-server
Réponse : -sh: system: not found

systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0
ca passe

DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Réponse : Error: No calibratable devices found.

vous avez une idée ?
C'est pas system, mais systemctl. Il y avait une erreur de frappe sur le wiki, j'ai corrigé.

Ensuite pour que le tactile soit detecté il faut redémarrer la machine apres le "systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0"

Ca devrait marcher ensuite.
Merci raoulh je test ce soir

Que fais tu comme différence entre Calaos server et calaos home ?
Calaos Serveur c'est le process qui tourne en tâche de fond qui gère toutes les entrées / sorties / évènements / etc.. donc obligatoire.
Calaos Home c'est l'interface graphique sur l'écran tactile, donc pas obligatoire.
Pas obligatoire mais indispensable pour moi ;-) !!!
La dernière les active de base à parrement car je n'ai pas eu besoin de le faire
Après quelques essais l'os ne dialogue plus (plus d'IP visible et plus de ping plus d'écran)

J'ai tenté de télécharger et faire tourner la nouvelle image d'hier -> après avoir inséré la carte le serveur ne semble pas recevoir d'IP et n'est donc pas visible .

Quel est mon poblème ?
Petit up !!!
Je n'arrive plus à avancer sur ma migration, quelqu’un aurait il une idée pour moi ?!?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8