Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

fr:lumiere_dmx [2016/01/13 20:28] (current)
Line 1: Line 1:
 +===== Créer un lumiére DMX =====
  
 +Pour le câblage de la pastelle LAN/DMX et l'adressage des blocs se référer à l'[[dmx-lan|Interfaçage DMX]]
 +
 +== Adresses ==
 +
 +Tout comme le DALI, chaque éclairage que l'on veut contrôler aura une adresse DMX. Les adresses sont réglables sur les blocs et il faudra donc se référer à leur documentation pour paramétrer ces adresses.
 +
 +== Programmation ==
 +
 +Etant donné que la passerelle DMX communique avec l'automate sur le réseau Ethernet, elle devra donc avoir l'adresse IP suivante: 10.0.0.120
 +
 +Pour plus de simplicité dans la gestion du système Calaos, un équipement DMX est vu comme un équipement DALI. Cela va permettre à l'automate de gérer de la même façon un éclairage DALI et DMX. La programmation devient totalement transparente. Il faudra cependant noter que l'adresse DMX 1 équivaut à l'adresse DALI 101, DMX 2 vaudra DALI 102 et ainsi de suite, …
 +=====   =====
 +Donc pour la programmation du DMX elle sera identique à celle du DALI:
 +{{ :prog_dmx.jpg?750 |}}
 +
 +Donc il vous suffit de cocher qu'il s'agit d'une lumière DMX puis d'entrer l'adresse de chaque lumières sur les blocs DMX.
 +
 +Si vous avez pas l'option lumière DMX sur le logiciel il vous suffira de décaler l'adresse de 100, c'est à dire que pour une adresse DMX "1" il faut mettre une adresse "101" DALI.