Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

fr:750-460 [2016/01/13 20:28] (current)
Line 1: Line 1:
 +====== Module de sonde de température 4 canaux ======
 +
 +Un système domotique se doit de récupérer les informations relatives à la température ambiante, que ce soit extérieure ou intérieure. L'​acquisition de température se fait grâce à des sondes [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Thermom%C3%A8tre_%C3%A0_r%C3%A9sistance_de_platine|PT1000]]. Ce module d'​entrée accepte 4 connexions directes de sondes de température PT1000. La connexion est réalisée avec des sondes 2 fils.
 +
 +La linéarisation sur toute la plage des températures est réalisée par l'​électronique interne au module.
 +
 +{{ :​borne_pt1000.jpg?​350 |Wago 750-460}}
 +
 +===== Câblage =====
 +
 +Le câblage des sondes s'​effectue comme sur le schéma ci-dessous.
 +
 +{{ :​schema_pt1000.png?​450 |Schema PT1000}}
 +
 +La borne comporte 4 Leds de statut indiquant si la sonde est correctement connecté ou en court circuit. Si la Led correspondant à l'​entrée est rouge, il y a court circuit. Si la Led est éteinte, la connexion est bonne.
 +
 +==== Gestion de chauffage ====
 +
 +La gestion du chauffage doit se faire avec une sonde température par zone, couplé à un actionneur (une sortie [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Tout_ou_rien|tout ou rien]], par ex.). Habituellement,​ on peut facilement piloter une zone de chauffage en branchant une électrovanne sur le circuit voulu, puis connecter cette électrovanne sur une sortie relais.
 +
 +Vous retrouverez plus d'​informations relatives à la gestion de chauffage ici:
 +
 +  * [[gestion_chauffage|Gestion de chauffage]]
 +
 +===== Programmation =====
 +
 +La programmation d'une sonde se fait grâce au logiciel [[calaos_installer|Calaos Installer]]. Vous aurez besoin du numéro d'​entrée de la sonde. Par exemple, sur le schéma ci-dessus, la sonde 0 est connecté sur **l'​entrée analogique automate 0** et la sonde 2 sur **l'​entrée analogique automate 2**. Un repérage est donc nécessaire pour connaitre le numéro de chaque sonde.
 +
 +Bien entendu, la 1ère borne d'​entrée analogique commence la numérotation et continu avec les bornes d'​entrées analogiques suivantes. Donc la 1ère borne commence à 0, la suivante a 4, etc...