Petit questionnaire [IMPORTANT] - Recensement - Printable Version +- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum) +-- Forum: Général (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum: Discussions Générales (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Thread: Petit questionnaire [IMPORTANT] - Recensement (/showthread.php?tid=123) |
Petit questionnaire [IMPORTANT] - Recensement - steevedu49 - 01-15-2014 Visualiser l'étendu de la communauté CALAOS - http://goo.gl/dI5rij Merci à Flykri pour la mise en place de la carte. J'ai une petite idée derrière la tête que je vous exposerai plus clairement ce weekend (il me faut un peut de temps pour rédiger quelque chose de claire). Cette idée concerne: La constitution de l'association, ses recettes et ses dépenses. La promotion du projet Calaos sur le web et auprès d'installateurs. Le support que la communauté pourrait apporter aux personnes qui se lancerai avec Calaos. (...) Pour cela j'aurais besoin de constituer une sorte de carte de France des installation Calaos. Je vous demande de me consacrer quelque minutes pour répondre aux quelques questions suivantes: Copier les questions suivantes dans votre réponse et ajouter vos réponses (ou envoyer moi votre réponse par mail steevedu49@free.fr).
"Afin de faciliter la compilation de vos réponses, merci de répondre dans la mesure du possible par OUI ou par NON" GENERALITES Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? Si oui sous quelle échéance ? Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): Votre rôle: Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: Si OUI, Par le biais du forum: Par téléphone: A domicile: La suite du questionnaire concerne uniquement les personnes utilisant déjà le système Calaos. COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: Calaos Home: Ecran tactile: Accès distant avec Calaos Network: Automate Wago: Si NON quelle matériel utiliser vous: Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): Sonde(s) de température(s): Caméra(s) IP: DALI: DMX: Merci de m'avoir consacré c'est quelques minutes. Je vous ferais part prochainement des résultats de ce questionnaire. Cordialement Visualiser l'étendu de la communauté CALAOS - http://goo.gl/dI5rij Merci à Flykri pour la mise en place de la carte. Je montre l'exemple.... GENERALITES Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? MARTINS Steeve La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? FRANCE 49120 CHEMILLE Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? OUI Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? / Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? / Si oui sous quelle échéance ? / Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): NON Votre rôle: / Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: OUI Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: OUI Si OUI, Par le biais du forum: OUI Par téléphone: OUI A domicile: OUI COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: OUI Calaos Home: OUI Ecran tactile: OUI Accès distant avec Calaos Network: OUI Automate Wago: OUI Si NON quelle matériel utiliser vous: / Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): 750-842 Sonde(s) de température(s): OUI Caméra(s) IP: NON DALI: OUI DMX: NON RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - ActionProd - 01-16-2014 GENERALITES Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? Victorien Bouvier / Vic La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? Marliens, 21110, France Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? Non Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? En cours mais difficultés Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? Si oui sous quelle échéance ? Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): Pas encore Votre rôle: Testeur pour débugger si il y a éventuellement besoin Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: [b]Oui si pas supérieure à 30€ annuel Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: Oui si moi même je maitrise, avec plaisir Si OUI, Par le biais du forum: Oui Par téléphone: Oui A domicile: Suivant la distance oui La suite du questionnaire concerne uniquement les personnes utilisant déjà le système Calaos. COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: Oui avec problèmes Calaos Home: Oui Ecran tactile: Pas encore ca va venir Accès distant avec Calaos Network: pas encore Automate Wago: Oui Si NON quelle matériel utiliser vous: Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841):750-841 Sonde(s) de température(s): non Caméra(s) IP: Oui, une DALI: Non DMX: Non Je reste dispo pour d'autres informations et pour aider et me faire aider activement. La communauté est la force de ce beau forum. RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - tiramiseb - 01-16-2014 Salut, Dans la mesure où ça permet un peu de se présenter, je participe :p Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? Sébastien Maccagnoni-Munch (tiramiseb) La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? 68920 Wintzenheim Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? Presque (j'ai approché la société quand elle fermait)... en fait, non Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? Oui Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? en cours Si oui sous quelle échéance ? en cours Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): ça viendra peut-être Votre ça viendra peut-êtrepeut-être[/i] Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: oui Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: oui Si OUI, Par le biais du forum: oui Par téléphone: non A domicile: très occasionnellement (ou alors de manière rémunérée dans mon cadre professionnel) La suite du questionnaire concerne uniquement les personnes utilisant déjà le système Calaos. COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: bientôt Calaos Home: probablement un jour Ecran tactile: probablement un jour Accès distant avec Calaos Network: bientôt Automate Wago: oui Si NON quelle matériel utiliser vous: N/A Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): 750-849 Sonde(s) de température(s): non Caméra(s) IP: non DALI: bientôt DMX: non RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - tiramiseb - 01-17-2014 Une image dynamique serait plus facile à gérer, non ? RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - diouk - 01-17-2014 Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? Diouk La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? FRANCE 44320 ST PERE EN RETZ Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? NON Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? OUI Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? / Si oui sous quelle échéance ? / Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): NON Votre rôle: / Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: OUI Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: OUI Si OUI, Par le biais du forum: OUI Par téléphone: OUI A domicile: OUI COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: OUI Si OUI, Type de carte: PC Calaos Home: OUI Ecran tactile: NON Accès distant avec Calaos Network: NON Automate Wago: OUI Si NON quelle matériel utiliser vous: / Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): 750-849 Sonde(s) de température(s): OUI Caméra(s) IP: EN COURS DALI: NON DMX: EN COURS KNX: OUI Il serait peut être bien de préciser sur quel type de carte est installé calaos_server(officielle calaos, mele, raspberry, pc). Je rajoute dans mon questionnaire. RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - tom - 01-17-2014 (01-17-2014, 12:55 AM)steevedu49 Wrote: Voici un premier petit aperçu du recensement des installations Calaos en France. L'Ouest et l'Est ! +1 avec moi dans l'Est Ce serait plus joli avec ca pour la carte https://mapsengine.google.com/map/ Je me suis permis d'ajouter 2 questions Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? tom La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? FRANCE 67113 BLAESHEIM Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? OUI Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? / Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? / Si oui sous quelle échéance ? / Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): NON Votre rôle: / Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: OUI Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: OUI Si OUI, Par le biais du forum: OUI Par téléphone: OUI A domicile: OUI COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: OUI Calaos Home: OUI Ecran tactile: OUI Accès distant avec Calaos Network: OUI Automate Wago: OUI Si NON quelle matériel utiliser vous: / Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): 750-849 Sonde(s) de température(s): OUI Caméra(s) IP: NON (en projet) DALI: OUI DMX: NON SQEEZEBOX : OUI (Rasperry PI) Système externe connecté : Centrale intrusion Ksenia Commande IR (en projet) Station météo (en projet) Compteurs energie (en projet) RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - Flykri - 01-17-2014 Bonjour, il y a aussi des installations à l'étranger mais juste à la frontière française! :o) GENERALITES Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? Kevin (Flykri) La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? Aubange B-6790 BELGIQUE Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? Oui Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? Non Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): Non Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: Oui, dépendemment du prix et de ce que cela apporterait. Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: Oui Si OUI, Par le biais du forum: Oui Par téléphone: Pourquoi pas A domicile: Plus rarement COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: Oui Calaos Home: Oui Ecran tactile: Oui Accès distant avec Calaos Network: Oui Automate Wago: Oui Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841): ? Sonde(s) de température(s): 8 (type inconnu) qui m'aident à controller des électrovannes pour mes circuits chauffage-sol Caméra(s) IP: 4 vidéos analogiques avec encodeur AXIS pour transformer en IP DALI: Oui DMX: Non Bonjour, je me suis permis de créer cette petite carte google des utilisateurs de calaos (http://goo.gl/dI5rij) pour que ce soit un peu plus user-friendly... En espèrant que ça plaise... Je la mettrai à jour en fonction des nouveaux arrivants. A++ Flykri RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - Eric64 - 01-17-2014 Bon, je vais ramener tout le monde un peu plus au sud... GENERALITES Votre Nom Prénom (ou Pseudo) ? JAMES Eric / Eric64 La ville, code postal et le pays ou ce trouve l'installation ? MESPLEDE, 64370, France Client de l'ancienne société commerciale Calaos ? Oui, j'ai commencé l'install avec... Installation de Calaos après la disparition de la société commerciale Calaos ? Oui Si vous n’êtes pas encore en possession d'une installation Calaos, pensez vous le faire ? / Si oui sous quelle échéance ? / Participez vous au développement de la partie logiciel de Calaos (programmeur): Non Votre rôle: / Seriez vous près a adhérer a l'association et payer une cotisation annuelle: Oui Seriez vous près a aider les personnes qui souhaiterai installer Calaos: Oui Si OUI, Par le biais du forum: Oui Par téléphone: Oui A domicile: oui La suite du questionnaire concerne uniquement les personnes utilisant déjà le système Calaos. COMPOSITION DE L'INSTALLATION Calaos Server: installé et cablé mis en marche dès l'arrivée de la V2 Type de carte : Mele A2000G Calaos Home: dès l'arrivée de la V2 Ecran tactile: installé et cablé mis en marche dès l'arrivée de la V2 Accès distant avec Calaos Network: pas encore Automate Wago: Oui Si NON quelle matériel utiliser vous: Si OUI qu'elle type de tête WAGO (ex: 750-841):750-849 (a vérifier) Sonde(s) de température(s): Non, bientot Caméra(s) IP: Non, bientôt DALI: Non DMX: Oui, bientot en place RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - diouk - 01-17-2014 Il serait peut être bien de préciser sur quel type de carte est installé calaos_server(officielle calaos, mele, raspberry, pc). Je rajoute dans mon questionnaire. RE: Petit questionnaire [IMPORTANT] - diouk - 01-17-2014 pas mal ta carte |