Calaos, Home Automation Forum
Caméra IP - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Caméra IP (/showthread.php?tid=121)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Caméra IP - Arnaud - 06-06-2015

C'est exactement ça oui.
J'ai une cam IP ici (Foscam), Calaos accede à l'image, mais ne gère pas le PTZ. Pour tourner la caméra, j''utilise une app autre.


RE: Caméra IP - Eric64 - 06-06-2015

Ton lien ne fonctionne pas Arnaud...


RE: Caméra IP - Arnaud - 06-06-2015

Normal, ce n'est pas un lien :-) Juste dire que "ici" chez moi quoi, j'ai de la Foscam :-)


RE: Caméra IP - Eric64 - 06-06-2015

Hi hi, mdr... ;-)


RE: Caméra IP - Eric64 - 06-11-2015

Après avoir pas mal fait le tour de la question j'ai défini les fonctionnalités qui me conviendraient :
- POE : pour n'avoir qu'un cable à tirer
- PTZ (motorisé..) : Afin de pouvoir balayer un plus large périmètre et ne pas multiplier les caméras (notamment pour zoomer sur la personne qui sonne au portail). Faire attention sur les sites chinois ils marquent PT, voir PTZ, mais c'est parfois un réglage manuel... c'est pas tt a fait pareil...
- IP66 : pour l'extérieur
- ONVIF : pour une éventuelle prise en charge du PTZ par Calaos
- IR : pour la vision nocturne
- Une bonne résolution
- Avec un logiciel Android
- Double flux : parait que c'est mieux pour visualisation sur portable
- Compatible IE et Firefox
- Compatible NAS
- Un encombrement le plus faible possible
- Un petit prix bien sur Big Grin
Je pense ne rien avoir oublié... Undecided

Après pas mal de recherches sur le net... difficile de trouver une caméra avec toutes les fonctionnalités que je cherche... mais j'ai trouvé.. enfin à priori :
Celle là me parait être bien ! Qu'en pensez vous ?
A priori pas d'info pour la compatibilité sur IE et firefox, ni pour le NAS. Et ils précisent qu'il faut un POE injector ou un switch POE avec EndSpan... C'est quoi ??? Huh
Le petit plus audio in/out, je suppose qu'on peut donc entendre ce qu'il se passe et parler... mais ca doit faire tirer 2 cables supplémentaires...
[EDIT] : Je viens de m'apercevoir qu'elle est prévue pour l'intérieur.... Angry
[EDIT 2] : Du coup j'ai trouvé Celle là, mais c'est pas le même encombrement Confused

Si personne ne voit de contre indication (par rapport à ce que je cherche et à la compatibilité avec Calaos) je pense que je vais en acheter une pour la tester et si c'est concluant en acheter d'autres...
Bien sur je ferai un report de mes essais sur le forum !


RE: Caméra IP - Eric64 - 06-16-2015

A force de chercher j'ai trouvé cette caméra

J'ai une question :
Dans le caractéristiques ils marquent : Protocole : Pelco P/D.
Si j'ai bien compris c'est ce qui permet de faire bouger la caméra. C'est composé de 2 fils.

J'imagine que ces 2 fils sont en fait pris dans le cable réseau vu que cette caméra est POE et PPPOE.

J'ai bon ou je me plante complet ?


RE: Caméra IP - Thibaut - 06-16-2015

Cette caméra peut être utilisée en Analogique et en IP. En analogique tu as une sortie vidéo sur BNC + le bus RS485 pour le PTZ + le bornier d'alimentation. Le pelco-D est le protocole utilisé pour piloter ta caméra.
Pour une utilisation en Ethernet et en POE, seul ton câble réseau est nécessaire.
Sinon dans le même style il y a ça :
http://fr.aliexpress.com/item/Hikvision-2-0MP-2-5-Inches-Mini-PTZ-Camera-IP-Camera-3-6mm-Lens-2-x/32327726077.html


RE: Caméra IP - Eric64 - 06-17-2015

Merci Thibaut pour les infos.
Je vois que tu es fan des HIKVISION...
Celle que tu mets en lien est prévue pour l'intérieur et j'ai besoin de la mettre dehors...


RE: Caméra IP - Thibaut - 06-17-2015

Oui les hikvision fonctionnent vraiment bien et offre pas mal options.


RE: Caméra IP - Eric64 - 08-28-2015

A force de chercher j'ai trouvé une caméra  pour l'extérieur IR + POE + PTZ, zoom x4 à un prix plus que très abordable...

c'est celle là...

Vous en pensez quoi ?