Notification - Printable Version +- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum) +-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Calaos Installer (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Thread: Notification (/showthread.php?tid=60) |
RE: Notification - Arnaud - 02-04-2014 Sur la v1.2 du jour au lendemain l'envoi d'email ne fonctionnait plus, impossible de le faire fonctionner ! J'avais été obligé d'installer un SMTP sur le Synology qui lui renvoi sur le net. Par contre, je ne me souviens plus des erreurs à l'époque. RE: Notification - Martluc - 02-04-2014 Merci Arnaud. c'est en fait exactement ce qui s'est produit, après transfert du serveur sur le raspberry et copie des fichiers d'origine ( donc qui fonctionnaient) , plus de mail ni d’accès camera depuis l'interface web. le reste fonctionne normalement, à l’exception de la mise à jour de l'horloge et du fichier log qui bloque. RE: Notification - Arnaud - 02-04-2014 Ca fait quand même pas mal de choses qui ne fonctionnent pas :-) RE: Notification - Flykri - 02-07-2014 Bonjour, j'ai peut-être une solution à ton problème d'email. L'idée serait d'utiliser un script dans calaos qui utliserait PushingBox pour envoyer ton mail ou des notifications push sur Iphone/Android/Windows... J'ai justement demandé à raoulh hier de remettre un post (de l'ancien forum) explicatif pour créer le script dans calaos. (02-06-2014, 02:57 PM)raoulh Wrote: Suite a des demandes j'ai remis l'ancien tuto sur l'utilisation de PushingBox avec Calaos pour envoyer des notifications en provenance de calaos. Bien qu'il serait certainement plus facile pour toi que la fonction mail de calaos fonctionne, je pense quand même que cela va résoudre ton problème. A++ Flykri RE: Notification - Martluc - 02-08-2014 Merci pour ton interet, je vais voir cette solution. RE: Notification - tony - 06-15-2014 Salut à tous, Est-ce que l'envoi de mails fonctionne avec la v2? J'ai testé mais il m'indique "couldn't resolve host name"... Paramètres du fichier calaos_config: <calaos:option name="smtp_server" value="smtp://smtp.free.fr"/> <calaos:option name="smtp_port" value="25"/> <calaos:option name="smtp_auth" value="false"/> <calaos:option name="smtp_username" value="login"/> <calaos:option name="smtp_password" value="mdp"/> <calaos:option name="smtp_tls" value="false"/> et pour calaos installer : sender : login@free.fr recipient: destinataire@sfr.fr ....ça me semble correct, vous voyez une erreur là-dedans? Merci! RE: Notification - raoulh - 06-16-2014 @tony, quelle version de la v2? La partie mail a ete reecrite recemment. Pour debugger les mails apres avoir configuré les options comme tu l'as fait tu peux essayer d'envoyer un mail de test avec l'outil calaos_mail en console SSH. De la maniere suivante: Code: calaos_mail --from login@free.fr --to destinataire@sfr.fr --subject "test email" --body test --verbose RE: Notification - tony - 06-16-2014 Merci Raoul, J'utilise la v2 compilée hier. Par contre, j'utilise un ubuntu 13.10 sur un eeepc. ça fonctionne le mode console ssh là-dessus? Je dois ouvrir des ports ou quelques chose dans le genre? RE: Notification - raoulh - 06-17-2014 Bah tu peux ouvrir une console dans ubuntu directement du coup RE: Notification - tony - 06-17-2014 Voilà ce que j'obtiens: * Rebuilt URL to: smtp://:25/ * Adding handle: conn: 0x973b4b8 * Adding handle: send: 0 * Adding handle: recv: 0 * Curl_addHandleToPipeline: length: 1 * - Conn 0 (0x973b4b8) send_pipe: 1, recv_pipe: 0 * Could not resolve host: * Closing connection 0 Error sending e-mail: Couldn't resolve host name |