Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Problème de connexion Calaos Mobile par WIFI
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour,

Mon écran ELOTOUCH 1537L a cramé. Il a commencé par clignoter, puis écran noir...

Pour le remplacer c'est 200€ en occas ou 480€ en neuf...

Je souhaite donc le remplacer par une tablette classique... mais voilà, impossible de se connecter au serveur via calaos mobile.
En faisant un test avec mon tel portable, je me suis aperçu que je peux me connecter lorsque je suis sur réseau GSM, mais impossible en Wifi (de la tablette comme du tel)

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et y a t'il une solution ?

Dans le cas ou je devrais racheter un écran filaire tactile, existe t'il des écrans moins coûteux qui pourraient fonctionner ?
Si la connexion GSM fonctionne c'est que tu utilises bien l'IP externe de ta box Internet, que la translation vers le serveur Calaos fonctionne bien. L'App et le serveur Calaos fonctionnent bien.

Quand tu es en Wifi... normalement en te connectant sur l'IP externe (toujours la même) la box gère la translation vers Calaos comme si tu étais en GSM. Là elle ne semble pas le faire, bizarre comme si la box Internet ne faisait pas son job. Aurais-tu une box bizarre ou un routeur perso peut-être ???

Pour faire un test. Sur la page de login de l'App Calaos, indiques l'IP interne (192.168.0.100 ou .1.100 en général) pour voir si tu te connectes bien en Wifi. Cela ne fonctionnera plus en GSM, normal, mais cela confirmera le pb de box je pense.
Merci pour ta réponse.

J'utilise NO-IP pour me connecter à la box.

Je pense qu'effectivement c'est la box qui a un souci, car j'ai une caméra que j'arrive à voir en GSM mais pas en Wifi.

(08-25-2018, 03:37 PM)Arnaud Wrote: [ -> ]Pour faire un test. Sur la page de login de l'App Calaos, indiques l'IP interne (192.168.0.100 ou .1.100 en général) pour voir si tu te connectes bien en Wifi. Cela ne fonctionnera plus en GSM, normal, mais cela confirmera le pb de box je pense.

Tu parles de l'IP du serveur ?

Je fais un test quand j'ai un moment...
Oui effectivement, l'IP interne du serveur Calaos qui est en général 192.168.0.100 ou .1.100
(08-28-2018, 10:09 PM)Arnaud Wrote: [ -> ]Oui effectivement, l'IP interne du serveur Calaos qui est en général 192.168.0.100 ou .1.100

Ok, je l'ai modifié chez moi volontairement... je vais essayer ça !