Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Migration V1 vers V2 en gardant le serveur original?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bon la dernière fois que j'avais regardé le forum et le wiki, y'avait la v2 en mode bêta, et là je vois que la v3 arrive!
Je me dis du coup qu'il va falloir que je prenne le temps de migrer de mon installation originale (serveur v1 "version actuelle" avec la terminologie du wiki, avec automate Wago 750-849, le tout installé sur Grenoble par Dimitri A.-P. en 2012), parce qu'il y a plein de nouvelles fonctionnalités qui me font envie!
Si j'arrive à peu près à me débrouiller avec Calaos installer, je suis à peu au niveau zéro sur le hard: je ne sais même pas sur quelle carte est installée ma v1. Côté Linux, pareil, à peu près niveau zéro...
J'ai vu qu'il y a plein de doc sur le sujet dans le forum et le wiki, mais j'ai besoin d'un coup de pouce pour démarrer:
  • Est-ce raisonnable d'utiliser le serveur original pour migrer en v2 puis en v3?
  • Si oui, a priori c'est quel matos que j'ai sur mon serveur Calaos? Et sur quel tuto il faut que je me base pour effectuer la migration?
  • Si non, qu'est-ce que vous me conseillez comme comme choix de serveur (sachant que j'aimerais conserver mon écran tactile actuel)?
D'avance merci pour vos conseils éclairés...