Calaos, Home Automation Forum

Full Version: choix des éléments pour construire mon installation
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4
Bonjour à tous,
je compte construire prochainement ma maison, et y réaliser une installation domotique à base de calaos. J'ai décidé de commencer dès maintenant à construire mon automate et mon tableau électrique, de manière à ne pas perdre de temps lors de la construction.

Première étape: l'automate.

J'ai pour le moment acheté les composants suivants (en profitant des meilleurs offres de eBay):
- automate 750-881
- sortiesX8 750-530 (x14)
- entréesx8 750-430 (x3)
- fin de chaine 750-600

Je compte compléter avec des 750-430 ou des 750-1405 pour les entrées (c'est moins cher en x8, et peut être plus facile à brancher?).
Il me faut acheter aussi une alimentation: la 787-1002 me semble pas mal (pas trop cher, et équivalente au modèle que vous proposez sur le site). Certains l'ont ils utilisés?
et puis des relais 788-304 (pour le moment 88, mais peut être un peu plus plus tard)

il y aura aussi le bus DALI 750-641 avec son alimentation.
concernant les capteurs analogique, je trouve le composant recommandé hors de prix; cela est il intéressant de prendre des x1 ou x2 plutôt que des x4?

Deuxième étape: le tableau électrique.
Du fait que ce n'est pas un tableau électrique standard, cela a l'air compliqué à acheter. Où l'avez vous acheté? est ce que cela ne vaudrait pas le coût de le faire soit même?

troisième étape: le serveur calaos
Est il possible de ne pas avoir d'écran branché sur le serveur, mais d'utiliser des tablettes pour faire l'IHM? 

Voila pour le moment l'état de mes questionnements, si certains peuvent m'aider, je suis preneur.
Bonjour,

L'alimentation que vous avez choisi semble un peu juste (1.3A) vu le nombre d'équipement à alimenter.
pour le tableau électrique, le plus simple est de voir directement chez un grossiste. il pourra vous dire tous se qu'il vous faut avec les accessoires, histoire de ne rien oublier.
Le serveur seul avec des tablettes devrais fonctionner sans problème.

cdlt,
(11-08-2015, 07:36 PM)Thibaut Wrote: [ -> ]Bonjour,

L'alimentation que vous avez choisi semble un peu juste (1.3A) vu le nombre d'équipement à alimenter.
pour le tableau électrique, le plus simple est de voir directement chez un grossiste. il pourra vous dire tous se qu'il vous faut avec les accessoires, histoire de ne rien oublier.
Le serveur seul avec des tablettes devrais fonctionner sans problème.

cdlt,

Dans ce cas je vais prendre une alim de 5A.
Salut et bienvenu,

- Pour les bornes, les versions 16x sont plus interessentes en terme de rapport/prix. Sur le site insystems-shop.de par ex, les 16x en entrées sont a 80€, les 8x sont a 46€, c'est plus interessant les 16 du coup. Et l'encombremant est vraiment moindre. A toi de voir.

- Les capteurs analogiques, tu parles de quoi? quelle borne? Et que veux tu brancher dessus?

- Le tableau, comme l'a dit Thibaut, va voir un grossiste en materiel elec. Il te fera un devis complet, et si tu prends tout ton matos elec chez lui tu pourras meme negocier une remise. C'est pas le genre de tableau ni materiel qu'on trouve chez casto.

- Pour le serveur, aucun probleme, tu peux desactiver la partie graphique dessus. Ca fonctionne tres bien. (tu peux meme faire tourner la partie graphique sur une autre machine, ca fonctionne en reseau)
Je suis en train de tester les différents morceaux de mon installation.
J'ai donc branché mon alim -> OK
j'ai branché l'automate 750 -881 avec -> alimentation semble OK.
J'ai essayé de connecter en ethernet au PC (sous Windows) l'automate afin de tester le mode dégradé.
Après analyse de la documentation, c'est une adresse sous forme 192.168.1.XX qui peut être configuré. J'ai mis la configuration 192.168.1.3. Le ping marche, mais avec CALAOS installer, je n'arrive pas à me connecter. Avez vous une idée de la raison pour laquelle cela ne marche pas? (Wait timeout reached, error in communication!)
J'ai acheté la tête 750-881. Peut être me faut il recharger le firmware?
Bonjour,

Question bête, a tu chargé calaos dens l'automate via codesys ?
(12-12-2015, 07:41 PM)steevedu49 Wrote: [ -> ]Bonjour,

Question bête, a tu chargé calaos dens l'automate via codesys ?
Non...
Je me disais bien qu'il me manquait quelque chose.
Donc il me faut bien codesys pour le charger. Quelqu'un aurait il une version de codesys à me passer?
(11-09-2015, 10:09 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Salut et bienvenu,

- Pour les bornes, les versions 16x sont plus interessentes en terme de rapport/prix. Sur le site insystems-shop.de par ex, les 16x en entrées sont a 80€, les 8x sont a 46€, c'est plus interessant les 16 du coup. Et l'encombremant est vraiment moindre. A toi de voir.

Quel outil utilisez vous pour clipser les fils dans les entrée x16? je n'ai pas réussi avec les tournevis de précisions standard...
Sinon, ce thread pourrait utilement être placé dans la nouvelle rubrique "réalisation"...
Un tournevis plat suffisamment fin fait l'affaire normalement.
(12-22-2015, 12:48 AM)pecmania Wrote: [ -> ]
(11-09-2015, 10:09 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Salut et bienvenu,

- Pour les bornes, les versions 16x sont plus interessentes en terme de rapport/prix. Sur le site insystems-shop.de par ex, les 16x en entrées sont a 80€, les 8x sont a 46€, c'est plus interessant les 16 du coup. Et l'encombremant est vraiment moindre. A toi de voir.

Quel outil utilisez vous pour clipser les fils dans les entrée x16? je n'ai pas réussi avec les tournevis de précisions standard...
Sinon, ce thread pourrait utilement être placé dans la nouvelle rubrique "réalisation"...

Hello, un câble de 2.5 mm2 dénudé sur 15 mm environ le fait bien aussi ;-)
Pages: 1 2 3 4