IMPORTANT: Ces pages de documentation sur l'interface utilisateur ont été réalisée sur la version 1.x de Calaos. Certains menus ont donc changés depuis. Le Calaos Network n'existe plus. Pour connaitre les principales différences entre Calaos v1 et v2, rendez-vous en première page où un lien décrit cela.
Une installation domotique Calaos est composée d'un automate pour le contrôle de la partie électrique et d'une centrale domotique qui constitue l'intelligence du système.Pour gérer et piloter une telle installation différents outils de supervision sont disponibles.L'ergonomie et l'organisation de ces outils de supervision ont été élaborés de telle manière à ce que leur manipulation se fasse de manière aisée pour chaque utilisateur. Ainsi, il peut sans difficulté piloter son installation après avoir reçu les explications de base du technicien au moment de la mise en route du système. Cependant, l'utilisateur peut avoir à faire à des manipulations plus ou moins complexes durant la configuration de son installation c'est pourquoi nous allons détailler dans cette notice chaque manipulation à effectuer pour différentes actions.
L'outil de supervision principal est l'interface tactile qui est la plus complète ,la plus ergonomique et dont les différents menus seront présentés dans une une première partie. Nous détaillerons ensuite les manipulations d'utilisation de l'interface web puis de l'interface pour iPhone.
IMPORTANT: Pour pouvoir jouir pleinement de toutes les fonctionnalitées du système Calaos, chaque utilisateur doit activer son installation en enregistrant sa centrale domotique à travers le Calaos network !
IMPORTANT: Calaos Network n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs du système Calaos v1.x. Une nouvelle version sera développée pour Calaos v2 un jour.
L'interface tactile constitue l'outil de supervision principal. On y retrouve dans son menu principal tout les éléments du système ainsi que les différents outils de configuration qui permettent à chaque utilisateur de personnaliser son interface comme bon lui semble. L'ergonomie de l'interface a été travaillé de manière à rendre sa présence à la fois agréable et discrète dans la décoration de l'habitat. Une organisation simplifiée des menus permet quant à elle de naviguer facilement entre les différents menus et d'accéder rapidement au point de contrôle souhaité. Nous allons détailler pas à pas les fonctionnalités de chaque menu.
Le menu média regroupe cinq sous rubriques appartenant au domaine du multimédia. On y trouve donc la gestion de la musique, la vidéo-surveillance, la gestion de l'album photo, le navigateur web ainsi qu'un petit jeu.
Le menu configuration vous permet de personnaliser votre interface et de rendre plus conviviales sa page d'accueil. Vous y trouverez donc un menu à six rubriques vous permettant d'ajouter différents widget sur la page d'accueil, la configuration de l'heure et de la date, la configuration du mot de passe, les réglages de l'écran tactile, la configuration de l'ordonnance des différents éléments de la maison ainsi que le réglage des scénarios.