Dans un premier temps il faut ajouter une règle, pour cela il suffit de sélectionner le bouton standard sur le quel vous voulez programmer votre sortie ensuite appuyer sur dans la partie des règles pour créer cette règle.
Une fois la règle créée il faut créer la condition et l'action pour que la sortie soit activé, pour cela sélectionnez à nouveau le bouton et faite le glisser dans la partie condition. Sélectionnez ensuite la sortie que vous souhaitez activer, faite la glisser dans la partie action.
Pour paramétrer les conditions il faut faire un simple clique sur la condition, la page ci-dessous apparait.
Pour un bouton ont utilise uniquement l'opération “ == ”, ce qui signifie que quand la valeur sera remplie la sortie sera activée. Pour le paramétrage de la valeur d'un bouton standard il y a trois options possible: Activé, désactivé, les deux.
Activé: l'action sera activé à l'appui sur le bouton
Désactivé: l'action sera activé au relâchement du bouton
Les deux: l'action sera activé à l'appui et au relâchement
Pour paramétrer les actions il faut faire un simple clique sur l'action (volet, lumière,…) dans la partie action, la page ci-dessous apparait.
Le paramétrage de la valeur propose quatre options:
La valeur impulse permet aussi de faire clignoter une lampe ou de créer une minuterie pour une lampe:
exemple:
-Impulse 5000: pour allumer la lampe pendant 5 second
-Impulse 500 300 500: Pour faire clignoter deux fois la lampe pendant 500ms à intervalle de 300ms
-Impulse 500 300 500 old: Reprend l'état avant les impulsions
-Impulse loop 500 300 200 300: Loop permet de créer un cycle pour que le clignotement se répète en boucle jusqu'au prochain changement d'état de la condition
Le paramétrage de la valeur propose six options:
il y a quatre valeurs supplémentaire:
La valeur dynamique permet de donner un référent à une action. Cela signifie que l'action va calquer ses changement d'état sur se référent. Exemple: si vous commandez deux volet d'un même bouton et que l'un est ouvert et l'autre fermé, les vont s'inverser tout les deux, l'un va recevoir l'ordre de monter et l'autre de descendre. Alors qu'avec la valeur dynamique l'ordre envoyé sera le même pour les deux volets et l'ordre sera celui du référent.