Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos Home
#1
Bonsoir, après avoir visionné sur Dailymotion une vidéo de Virgile Hecky à propos de Calaos Home, j'ai découvert la possibilité de paramétrer des scénarios avec planification.
Dans mon onglet scénario, j'ai aucun outil de configuration. Je n'ai rien trouvé sur le wiki.

Comment cela fonctionne ?
Merci.
Reply
#2
Ci-joint une capture d'écran :

Lien : https://www.dailymotion.com/video/xcx2zh


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#3
(09-17-2021, 05:04 PM)rost_43 Wrote: Ci-joint une capture d'écran :

Lien : https://www.dailymotion.com/video/xcx2zh
Reply
#4
Bonjour, je viens de trouver dans le wiki le détail pour la configuration des scénarios (https://www.calaos.fr/wiki/fr/scenarios). Par contre, chez moi j'ai une page quasiment vide à part mes 3 scénarios (voir pj).
Je ne comprend pas bien pourquoi.
Merci.


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#5
Bonsoir à tous,

J’ai un petit problème depuis l’interface Web de Calaos.

Depuis la page Web m’indique qu’il est impossible de se connecter à calaos server sans même renseigner mes authentifiants.

Même en renseignent mon compte, impossible de me connecter.

J’utilise un Nuc pour mon server Calaos.

Quelqu’un peu m’aider ?
Reply
#6
Bonjour Kent1, je ne connais pas les manip ; désolé.

Quelqu'un peut il m'aider pour ma configuration de Calaos Home ?

Merci.
Reply
#7
Bonjour,

Ce qui présenté sur la video provient d'une fonction qui etait dispo sur calaos v1. En v2 ca a ete refais (nouveau toolkit graphique), et pour la v3 (encore un autre nouveau toolkit graphique) ce n'est pas encore disponible. Pour faire des scenarios il faut passer par calaos installer sur la v3.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Bonjour Raoulh, merci pour cet historique ; je vais étoffer mes scénarios via calaos installer.
Reply
#9
Bonjour à tous, je constate que l'accès à l'application mobile (V3.1.0) ne fonctionne plus depuis quelques jours. Voici le message que j'obtiens : Connection failed, please check your credentials.
Je viens de tenter de me connecter en local sur mon domaine xxx.calaos.fr et ça ne fonctionne pas. Toujours en local et directement avec l'adresse IP du serveur calaos, ça fonctionne (pourtant port 443 ouvert sur la box, accès internet sur l'écran tactile).
J'ai tenté les commandes calaos_ddns register xxx ou calaos_ddns update => message : Unknown token
Calaos-os = calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha6-14-g341535a-2020-11-17

Du coup, je ne sais pas quoi faire ; quelqu'un peut m'aider, svp !
Cordialement.
Reply
#10
Salut,

Tu peux faire ca:

Code:
calaos_config del ddns_token

Puis tu peux refaire le register:
Code:
calaos_ddns register xxxx


(08-17-2022, 01:42 PM)rost_43 Wrote: Bonjour à tous, je constate que l'accès à l'application mobile (V3.1.0) ne fonctionne plus depuis quelques jours. Voici le message que j'obtiens : Connection failed, please check your credentials.
Je viens de tenter de me connecter en local sur mon domaine xxx.calaos.fr et ça ne fonctionne pas. Toujours en local et directement avec l'adresse IP du serveur calaos, ça fonctionne (pourtant port 443 ouvert sur la box, accès internet sur l'écran tactile).
J'ai tenté les commandes calaos_ddns register xxx ou calaos_ddns update => message : Unknown token
Calaos-os = calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha6-14-g341535a-2020-11-17

Du coup, je ne sais pas quoi faire ; quelqu'un peut m'aider, svp !
Cordialement.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)