Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 1 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un NAS
#21
Oui il faut le serveur et le client. Le serveur dispose de la bibliothèque de musique et envoi la musique via le réseau. Le client reçoit la musique via le réseau et la transforme en audio vers un ampli et baffles.

Calaos permet de piloter l'ensemble, mais ça fonctionne aussi très bien sans Calaos :-)

Le client sur Rpi fonctionne bien. Sur un forum un gars expliquait qu'on pouvait même utiliser 2 zones sur le même Rpi. Au delà, ça commence a avoir du mal.

Coté serveur, en cherchant sur le net, ça semble fonctionner, mais je n'ai jamais essayé ni creusé le sujet. Tu seras le premier :-)

Sinon, tu as aussi le système Synology DSM porté pour des PC normaux: xpenology
Tu peux l'installer dans une VM ou sur un PC.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#22
Salut,

Depuis que j'ai installé LMS sur un nas Qnap TS220, et que je clique sur editer la playlist depuis l'interface calaos, la liste des artistes s'affiche tres tres lentement à l'écran....
Une idée?
Reply
#23
C'est pas un pb de trop grand nombre de morceau dans un même dossier ?

Au début j'avais 200 ou 300 morceaux dans un même dossier, c'était très lent. Depuis j'ai classé par catégorie pour limiter à 20/30 répertoires par répertoires max. C'est bcp plus rapide (mais toujours peu rapide).

Ca ne serait pas un pb équivalent ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#24
Je profite d'une réponse sur ce topic, pour vous donner une petite information un vieux PC qui traîne dans un coin facilement se transformer en nas... Je n'ai jamais utiliser un qnap, ni un syno d'ailleurs, par contre j'apprécie particulièrement le système de syno, la facilité de rajouter des app de par leur store ou deux par des repos dédiés, pas besoin de ligne de code pour ceux qui sont récalcitrants, est un système plutôt stable.

Personnellement j'ai converti une machine en Nas syno facilement et avec beaucoup de possibilités d'upgrade pour instant quatre disques dans la machine et j'attends ma carte PCI SATA pour en rajouter 4 de plus...

Pour plus d'infos je vous conseille de regarder sur Google le portage de ce système qui s'appelle XPNOLOGY

voilà c'était ma petite touche
Reply
#25
C'est effectivement une bonne idée, mais il faut être un peu plus bidouilleur qu'en achetant un Syno/Qnap déjà tout fait, surtout pour les upgrades de version il me semble.
Côté matériel, dans les forums ils parlent souvent des gammes HP N40L, N54L, etc...

J'avais testé le XPNOLOGY dans une VM, ça fonctionnait bien Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
Sa pour sûre il faut savoir bidouiller et s'y connaître un peu mais je pense que quelqu'un qui sait programmer sa domotique doit pouvoir s'en sortir... Après, si on a les moyens d'avoir un tout fait je suis preneur, mais j'aime bien bidouiller quand même...
Reply
#27
salut Arnaud,

merci pour cette piste, en fait j'ai 800 dossiers (représentent 800 albums) dans un dossier nommé "musique":
\\NAS4TO\Multimedia\Musique\ 800 dossiers

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais la même chose dans un mini-pc asus eeepc qui me servait de serveur LMS...bon ok, c'est pas la même puissance.

En plus, c'est qu'au départ pour tester le fonctionnement de LMS sur Qnap, j'avais simplement qu'une tentaine d'albums, mais la vitesse n'était pas plus rapide....
Reply
#28
Sur Calaos, en éditant une playlist on voit la vitesse de chargement puisqu'il indique le nombre de dossiers lus versus le total.
Quand je parcoures les répertoires (dossiers de musique), il n'y a que 20 dossiers à la racine, c'est 1-2 secondes. Quand je navigue par artiste c'est environ 880 artistes... donc super long également.

Si tu classes tes dossiers (Français, Rock, Pop, Rap, Compiles, BO, etc) et que tu parcoures par dossiers plutôt que par artiste ça devrait aller plus vite Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)