Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème update DSM Synology et Logitech Media Server
#1
Bonjour, 

Attention pour ceux qui comme moi mettent à jour leur Synology en DSM 6.2.4.x c'est la fin du Logitech Media Server utilisé par nos Squeezebox. 

https://forums.slimdevices.com/showthrea...8-x)/page6

Il y a quelques workaround comme downgrader le module Pearl ou installer LMS en docker, pas encore essayé. 

La solution la plus simple semble de basculer le LMS vers un Raspberry Pi. 

Un sujet de plus dans ma liste des "To Do" les week-end  Big Grin

a+
Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
avec les nouvelles versions de DSM, tu faire tourner LMS en tant que docker dans container manager.
Ça marche très bien  Cool
[Image: containermanager.jpg]
tu trouveras pleins de tutos chez l'ami Google
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#3
Hello Fred,

Merci pour les infos.
Mon Syno est trop ancien, série 12, il faut une série 16 minimum pour container manager, mais le principe reste valable sur un Rpi3 qui est sous utilisé ici.
En fait avec le temps, mes 2 squeezebox SRI (plus très sûr du nom, les gros modèles avec ampli) sont HS (surement réparable mais pas le temps) et il ne m'en reste qu'une petite. Vais essayer un LMS sur Rp3 juste pour France Inter le matin sous la douche. Bcp de travail pour juste ça mais c'est plus sympa que d'allumer une baffle bluetooth ?

Merci pour ton message, ça m'a remotivé à installer un LMS...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Un peu pareil comme toi, mes SRI sont tombés aussi en panne et pas le temps de les réparer (certainement un problème au niveau de l’ampli).
Du coup comme j’ai des haut-parleurs celling dans les Sdb et dans d’autres pièces, j’ai opté pour des Rpi3 avec un module d’amplification :
https://www.hifiberry.com/shop/boards/hifiberry-amp2/
avec piCorePlayer comme firmware
au final, c'est un petit budget mais le tout marche très bien depuis un peu plus de 4 ans et c'est quand même sympa de démarrer la radio ou une playlist depuis un interrupteur.
Sinon, il serait intéressant de changer ton NAS (ce que j’ai fait récemment) pour profiter des nouvelles fonctionnalités (également valable pour ton autre sujet concernant les caméras)
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)