Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#39
(11-08-2020, 05:48 PM)raoulh Wrote: il arrive pas a se connecter a ton wago, donc ca veut dire probleme réseau quelque part. Essaye de faire un ping depuis le ssh de calaos vers ton automate pour voir. Une piste pour toi a creuser: comment as tu configuré le reseau dans VirtualBox? Avec du NAT? avec du Bridge? il faut creuser la...

Je suis en réseau privé hôte, donc ca semble logique, mais comme  j'ai essayé le bridge avec ma connexion wifi ou Ethernet locale puis le NAT, dans un cas comme dans l'autre il prend systématiquement l'adresse 10.0.2.15 malgré une conf via la SSH et putty , que ce soit en changeant l'adressage du réseau, en ajoutant et activant une Vcarte réseau sur virtualbox, etc....

Ca qui semble étrange c'est que même en changeant via putty l'adressage IP par un adressage fixe, il garde cette adresse.

Avec l'adressage de mon réseau (192.168. etc...) il n'y a qu'en réseau privé hôte qu'il prend cette conf...

Avec le réseau privé hôte, j'ai accès au réseau local et à la VM.

Par contre la VM ne voit pas le Wago du coup...
Reply


Messages In This Thread
RE: Installation Calaos_OS - by pitixorms - 11-03-2020, 08:39 PM
RE: Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC - by pitixorms - 11-08-2020, 06:18 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)