Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#23
(11-07-2020, 10:38 PM)pitixorms Wrote: EDIT : Y'aurait pas un lien avec les cartes de l'automate ?
Si tu déclares plus d'entrée ou de sortie que ce qui est possible en physique ça planterait ?
J'ai une dizaine de cartes 750-430 et une dizaine de 750-530, avec une 600 à la fin.
Non ca ne change rien ca.

(11-07-2020, 10:38 PM)pitixorms Wrote: EDIT 2 : J'ai noté que dans les IO, dernière ligne, il m'indique 841. Je suis sur un 881. Cà change un truc pour Calaos installer ?
Non il faut que wago_841 soit sur true, sauf si t'as un 750-842, mais ceux la n'existe plus.

(11-07-2020, 10:38 PM)pitixorms Wrote: EDIT 3 : En parallèle je regarde du coté de l'appli android, mais je ne comprends pas le fonctionnement.         
             => Il faut un compte spécifique ? Ça me demande un login, un Mdp et un nom d'hote?
             => D'après le wiki et certains posts sur le forum, il faudrait s'inscrire au "Calaos Network", mais je n'arrive pas à trouver où ça se trouve ?
Ça c'était avant (lol), quand y'avait une version payante de calaos non ? Maintenant,  en Open source il ne faudrait pas plutôt activer un serveur Web sur l’hôte de calaos OS ?
calaos_network c'etait avant oui. ca n'existe plus.

Le host c'est l'ip ou nom de domaine de ton calaos_server, user et mot de passe c'est ce que tu as configuré sur le server (avec calaos_config)

(11-07-2020, 10:38 PM)pitixorms Wrote: Pour la connexion sur Android, j'ai essayé :
Login : Mon login Installer
Mdp : Mon mot de passe Installer
Hostname : L'ip de mon Serveur
Ca ne marche pas, même en wifi sur mon réseau.

A mon avis c'est calaos_server qui ne tourne pas, en tout cas il y a un truc qui ne va pas chez toi...

Peux tu poster ici ton fichier io.xml, rules.xml, ainsi que les log de calaos-server stp?

Pour les log:

Code:
systemctl restart calaos-server
journalctl -lu calaos-server > calaos-server.log
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Installation Calaos_OS - by pitixorms - 11-03-2020, 08:39 PM
RE: Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC - by raoulh - 11-08-2020, 10:36 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)