Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques comportements étranges - Calaos v3
Tiens une piste en passant...
J'utilise un boitier qui mesure des consommations électriques dans la maison (compteur général + 3 prises qui mesure). Le boitier remonte des valeurs en temps réels en série/usb sur mon Raspberry, avec une fréquence d'une mesure par seconde ou presque. Jusque là ok.

Le Rpi envoie chaque mesure à la db graph de Calaos à chaque mesure, donc il y a une requête web vers calaos pour updater une variable, qui elle est enregistrée dans la db. Cela fonctionne bien. Par contre, est-ce que par hasard si Calais reçoit une api/update toutes les 1 à 2 secondes ne lui poserait pas un problème ? Peut-être peux-tu faire une boucle script pour simuler ça également ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
Oui ok, tu peux me donner ton script qui fait l'update sur calaos?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
Music 
En fait, c'est un work flow node-red dont je viens de t'envoyer un screenshot par email... ça ne va pas t'aider je pense.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Reply
Salut Arnaud,

J'ai fait une nouvelle image v3 avec un bug fix que j'ai corrigé ou calaos_server crashait aleatoirement.
Tu pourrais essayer voir si ca serait ca chez toi?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
Oui bien sûr, je vais essayer de faire la mise à jour ce week-end si je peux !

Merci
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)