Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boutons poussoir pour vérification
#1
Bonjour,

Ne changeant pas les interrupteurs très souvent, je préfère avoir votre avis :-) 

Calaos gère uniquement les boutons de type "poussoir", ok. 
En cherchant un truc un peu vintage / indus, je suis tombé sur celui-ci:
https://basic-loft.com/produit/poussoir-...cier-rond/

Il a un look sympa, clairement du bouton "à levier" et donc pas poussoir... mais en fait en lisant le descriptif ils indiquent :
Double poussoir industriel à levier, contact momentané, fonction relais de télérupteur ou bouton de sonnette, unipolaire 240V/10A

du coup j'ai l'impression que malgré le look "levier" c'est bien un bouton poussoir compatible avec Calaos. 

Quel est votre lecture ? ça serait bon ?

Merci, 
Arnaud. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Ça c'est design ... Big Grin

Dans la notice il est effectivement mentionné "va-et-vient ou bouton poussoir" et on voit un toggle switch de marque APEM.

Et dans le datasheet d'APEM (https://www.apem.com/us/600h-600nh-series-352.html) on voit effectivement qu'il y a des options "momentary".  Ça serait donc un switch dont le levier revient en position milieu (ressort) et qui donc devrait marcher avec Calaos selon moi.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#3
Merci pour ta lecture, il est bien inscrit plusieurs fois bouton poussoir, bon ça va il ne me reste plus qu'à fabriquer la tête de lit qui va autour des inter :-)

bonne journée,
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Calaos marche tres bien avec un bouton on/off hein... il faut juste faire 2 actions:

if bouton == true et if bouton == false
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
(11-26-2020, 08:53 AM)raoulh Wrote: Calaos marche tres bien avec un bouton on/off hein... il faut juste faire 2 actions:

if bouton == true et if bouton == false

haaaaaaaaaa, ben je me coucherai mon con ce soir  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
C'est bon à savoir parce que les inter design se trouve moins chers que celui-ci à 40€ parce qu'il faut aussi poussoir !

merciiii
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)