Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis calibration et ajout camera synology
#1
Hello,
je viens de passer en V3, l’essentiel semble fonctionnel mais je butte sur 2 choses :
- la calibration du tactile : je n'arrive même pas à avoir les fameux points avec la commande DISPLAY=:0 xinput_calibrator. La réponse donnée par la console est simplement : INFO: width=1024, height=768
Je dois faire une connerie mais je ne pige pas où. Pour info le tactile est activé et fonctionne.

- l'ajout de caméras avec synology. Une fois l'URL, login et mdp renseignés, une boite s'ouvre avec : Failed to list cameras Huh 

Une idée ?
Reply
#2
Pas encore d'idée vu que je galère à passer ma v2 de double à mono ethernet, je n'ai pas encore attaqué l'upgrade en v3  Big Grin

Question bête... est-ce que simplement injecter avec Calaos Installer la config v2 sur le serveur v3, est-ce que ça fonctionne ? Pour peu que tes caméras étaient déjà déclarées bien sûr..
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Hello,

Je viens de passer en v3 également et suis bloqué à la calibrage de l'écran mais un peu avant toi. Peut-être as-tu la solution :
- qu'utilises-tu comme device écran ? /dev/ttyS0 ou ttyUSB0 ?
Normalement on doit avoir la même configuration avec le câble USB/RS232 :-)
- as-tu installé des drivers spécifiques ?

Que j'utilise l'un ou l'autre en lançant la calibrage il me dit : Error: No calibratable devices found.

C'est bon ça fonctionne: /dev/ttyUSB0 (visible dans un dmesg par exemple)
Pas de driver, le chip pl2303 est natif dans Calaos.

Le calibrage a fonctionné une fois mais après reboot, à nouveau plus rien...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Hello,

J'ai un ttyUSB0 comme toi.
J'ai finalement réussi à calibrer, en fait j'avais oublié qu'il y avait un délai pour appuyer sur les croix après l'envoi de la commande, et comme mon pc de bureau est un peu loin du tactile, j'arrivais trop tard lol
Pour ce qui est du reboot, j'ai eu le même soucis. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que mon fichier 90-calib.conf était en fait un fichier 90-calib.conf.txt .Après la suppression de l’extension .txt, tout est rentré dans l'ordre.

Pour ce qui est des caméras, je ne les utilisais plus dans la V2, du coup je cherche à les remettre dans la config Calaos, et comme j'ai un synology j'ai tenté d'utiliser la fonction d'ajout par ce biais, mais sans succès pour le moment. Je vais continuer à chercher...
Reply
#5
Content que cela fonctionne chez toi :-)

Ici j'ai un problème.
A la création du service ttyUSB0, le calibrage fonctionne une fois mais après reboot le tactile disparait. Le calibrage indique alors no devices found.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Bizarre en effet, ça ressemble plus à un problème de driver que du fichier de config du coup. Mais je sèche un peu pour la solution...
Reply
#7
Dites moi, j'essaye d'installer la V3 sur mon ancien nuc pour avoir un serveur en spare, et j'ai une question basique. Comment on force l'installation de calaos sur le disque dur ? Je boot bien sur la clé, mais je n'ai pas l'option d'installation. Et calaos_migrate.sh ne fonctionne pas vu que j'ai formaté le DD avant.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)