Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Box Free
#1
Bonjour à tous,

j'ai vendu ma maison et le nouveau proprio a installé sa Freebox (comme moi avant) mais on n'arrive pas à se connecter sur Calaos Installer.

l'IP du serveur Calaos est 192.168.1.100 mais quand je veux refaire la redirection de port, je ne peux pas, on ne voit pas cet IP...

Merci de votre aide.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#2
Bonjour Tony,

Alors plusieurs choses à vérifier:
- Que le réseau de la Freebox est bien le même que celui du serveur Calaos, à savoir 192.168.1.xxx Si ce n'est pas le cas, et à se moment là tu peux soit changer l'IP du serveur Calaos, soit changer l'adresse IP de la box ainsi que la plage de son DHCP (plage d'adresses données automatiquement aux équipements de la maison).
- La redirection de port est utilisée pour se connecter à la maison depuis l'extérieur. Est-ce vraiment Calaos Installer ou l'App smartphone que tu veux utiliser depuis l'extérieur ?

Première étape donc, vérifier que le serveur Calaos est visible en interne, que tout le monde partage le même réseau.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Bonjour et merci Arnaud,

alors la freebox est en 192.168.0.100 et le serveur en 1.100 donc oui il faudra changer l'IP de la freebox et de la plage DHCP.
Le proprio voudra également utiliser l'appli smartphone donc il faudra que je fasse la redirection de port mais cela n'était pas possible car le serveur en 1.100 n'était pas visible en interne.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#4
Nickel, problème identifié, y a plus qu'à :-)
bon courage
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
ok, je te tiens au courant. Vu que je peux pas me déplacer lui faire et qu'il ne saura pas, faut attendre.

Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)