Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité WAGO
#1
Bonjour,

Je recherche une solution pour domotiser par nouvelle maison, principalement l'éclairage dans un premier temps avec les volets, bso et porte de garage.

J’hésite entre plusieurs solutions (technique et financière)

Ma première question sur la solution Calaos :
Quels sont les modèles WAGO compatible ? Les nouveaux automates type PCF200 750-8202 le sont ?

Je suis automaticien de métier depuis 15 ans, d'ou mon souhait de rester sur un produit industriel.

Merci pour vos réponses  Blush
Reply
#2
Bonjour et bienvenu,

Calaos est relativement modulaire. Donc niveau cout/finance les choses peuvent se faire petit a petit. Ce qui est important c'est d'avoir les gaines en place pour ne pas etre bloqué.

Concernant les automates Wago, les seuls supportés sont les:
- 750-842
- 750-841
- 750-849
- 750-881
- 750-889
- 750-880/** et -882 fonctionnent aussi

Toute la nouvelle série PFC n'est pas supporté, pour la simple raison que le programme calaos a été developpé sur Codesys 2.3 et que les PFC ne fontionnent qu'avec Codesys 3.
Il faudrait porter le logiciel sur codesys 3 (mais je n'ai pas acces a un PFC ou a codesys 3)

Le programme calaos sur l'automate est relativement basique, il gere un simple mode dégradé quand le serveur n'est plus la, plus un protocole UDP relativement simple pour les evenements.
La grosse partie dans calaos c'est le serveur qui s'installe et tourne sur un PC.

Pour ton installation, soit tu utilises un automate qui est supporté, soit si tu te sens de le faire, tu peux porter le programme sur Codesys 3 (Wago ecockpit). Ce depends de tes compétences et de ton envie, mais ca pourrait améliorer le support de calaos avec les nouveaux automates. Je peux t'aiguiller et te conseiller si tu te sens de le faire.
Raoul,
Calaos Core Dev.