Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre, nouvelle maison, nouvelle installation
#1
Bonjour,

Je vais construire ma première maison cette année et j'aimerais y installer de la domotique. Comme cela est tout nouveau et que je suis aussi nouveau sur le site, permettez moi de me présenter.

Je m'appelle Ryan, je suis ingénieur logiciel et passionné d'informatique et de technologie. Mon experience professionnelle se tourne principalement vers les systèmes mobiles et l'IoT. Je me tourne naturellement vers calaos qui est libre et open source, ce qui me permettrait de mettre à contribution mes connaissances auprès de la communauté.

Je m'y connais très bien pour ce qui est du software, mais moins en hardware et encore moins en électricité Tongue
Étant donné que la domotique est un mélange de tout ces domaines, j'aurai besoin d'infirmer quelques doutes/interrogations après avoir lu quasiment toute la doc.

Ma maison fera 120m2 avec 3 chambres, 2 salles de bain et 1 cellier. Mon projet serait d'avoir les lumières (dont certaines avec variation de couleur et d'intensité), les volets, le chauffage au sol domotisés et peut être une vidéosurveillance. Mon électricien gèrera l'installation électrique selon les prérequis.
Questions :
1/ Quel modèle d'automate Wago faudrait-il prendre ? Il y en a plusieurs, je suis perdu Smile

2/ J'ai vu que Wago faisait des starter kit avec quelques modules. Est-ce que ça vaut le coup de prendre ça ?

3/ J'ai bien compris les modules d'entrée/sortie TOR/analogique pour connecté les différents appareils selon leur nature. Cependant je vois souvent sur les photos d'installations, de plus gros relais avec un téton orange ici par exemple https://www.flickr.com/photos/57310638@N07/9776182581/
Que sont-ils ?

Voila mes principales questions de la partie hardware/elec.

Partie soft maintenant :

4/ Est-ce que calaos installer remplace Wago CodeSys pour la programmation de l'automate ? Cela rejoint un peu la question 2/ où Wago inclus CodeSys dans les starter kits.
Ou est-ce que calaos installer vient après la config avec CodeSys ?

5/ Une fois programmé l'automate est indépendant et calaos va permettre de le piloter avec calaos server et à distance via les interfaces calaos home / web / app etc... ?

6/ Est-ce qu'un Raspberry Pi 3 b+ suffit à faire tourné calaos server seul. Est-ce que calaos server seul suffit pour piloter via l'app mobile calaos ?

Voilà pour les questions, pour le moment Big Grin

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post et je m'impatiente de commecer ce projet avec calaos.

Ryan
Reply


Messages In This Thread
Nouveau membre, nouvelle maison, nouvelle installation - by ryancrunchi - 01-30-2019, 08:21 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)