Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP suite à changement firmware Wago
#1
Bonjour,

Je post un SOS.

Pour la petite histoire, j'ai un 750-841 et j'ai voulu installé une carte DALi 753-647.

Ca ne fonctionnait pas car je n'avais pas le bon firmware sur le wago, j'avais le FW13 et il fallait le FW21.

Suite à discussion avec Raoul je contacte le support WAGO. Il me donne tout ce qu'il faut pour changer le FW.

Depuis impossible de communiquer avec l'automate depuis calaos installer.

J'arrive à me connecter via chrome à la page web du wago.

Je suis dans le noir à la maison du coup.

Auriez une idée svp?

Merci d'avance.

Thomas
Reply
#2
J'avance un peu mais je suis toujours dans le noir.

J'ai presque réussi à envoyer le programme compilé via codesys en selectionnant Tcp/Ip au lieu de Ethernet_TCP_IP.

J'ai pris la v3 pour mon 841. Lors de la fin du transfert j'ai une erreur :

" erreur dans le dernier service en ligne .
numero de service 48, numero d'erreur 80.
impossible d'écrire le fichier
visuscene_configuration.xml"

Je voudrais bien remettre la lumière chez moi....

Pour info la led USR est éteinte sur la CPU vu que je n'ai pas de programme donc si je suis un des post je ne pourrais pas me connecter via calaos installer.

Avez vous une idée SVP.

Thomas
Reply
#3
Salut tout le monde,

J'ai eu le support WAGO ce matin, des gens très sympa qui ont pris le temps de m'aider, tout comme Raoul quand je suis dans la panade.

Le problème de service en ligne, numero de service 48 correspond à un problème de place de stockage insuffisant dans la CPU.

Il faut refromater le CPU via ethernet settings, ensuite dans l'onglet ressources/configuration de la cible/et visualisation et verifier que la coche compression est bien coché.

Si c'est la cas il suffit juste de transférer via codesys comme indiqué dans cette procédure : https://calaos.fr/wiki/fr/codesys_wago

Voila, si ca peux aider.

Thomas
Reply
#4
Jamais fait de mise à jour du Wago mais merci pour ton retour d'expérience, ça pourra être utile à quelqu'un un jour ! merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)